Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE RENAULT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE RENAULT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en légère baisse. Le contrat à terme sur 'indice CAC 40 recule de 0,12%% vers 08h30.

* VIVENDI a annoncé mercredi avoir reçu deux offres de reprise engageantes pour sa participation de 53% dans l'opérateur Maroc Telecom IAM.CS, le premier signe tangible de progrès du groupe dans sa stratégie de recentrage sur les médias.

* ESSILOR a confirmé ses objectifs annuels en publiant jeudi un chiffre d'affaires marqué par des effets de base défavorables mais aussi par de bonnes performances dans les pays émergents face à une Europe à la traîne.

* RENAULT a été affecté à son tour par la dégradation du marché automobile français et européen au début de l'année, certains de ses relais de croissance à l'international lui ayant fait défaut au premier trimestre.

* VALEO a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires stable pour son premier trimestre, la chute de la production automobile en Europe ayant été compensée par l'activité aux Etats-Unis et en Asie.

* TECHNIP s'est dit jeudi optimiste en matière de prises de commandes même si la baisse de nouveaux contrats enregistrés au premier trimestre a légèrement terni la progression des résultats du groupe de services pétroliers.

* GEMALTO a annoncé jeudi que la croissance solide de son activité au premier trimestre le mettait en bonne position pour réaliser ses objectifs 2013 de croissance à deux chiffres de son résultat opérationnel et de son chiffre d'affaire à taux de change constants.

* PERNOD RICARD - Impacté par un ralentissement de ses ventes en Chine, Pernod Ricard a vu sa croissance organique reculer au troisième trimestre (hors effets de sur-stockages en France) mais a confirmé son objectif de résultat annuel

* UNIBAIL-RODAMCO s'est déclaré jeudi confiant dans sa capacité à atteindre une croissance d'au moins 5% de son résultat net récurrent par action en 2013, en dépit d'un environnement économique difficile.

* KLÉPIERRE a confirmé mercredi soir ses prévisions pour 2013 et s'est montré confiant dans sa capacité à atteindre son objectif de cessions d'actifs au cours de cette année, après avoir vu ses loyers progresser de 3,4% au premier trimestre dans un contexte économique pourtant difficile.

* NEXITY, KAUFMAN - Les deux promoteurs immobiliers ont vu leur chiffre d'affaire pénalisé au premier trimestre par une baisse d'activité dans le logement dans un contexte de recul des prix et d'attentisme avant de nouvelles mesures gouvernementales espérées par le secteur.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi proposer un dividende en hausse au titre de 2012 et a confirmé ses objectifs pour 2013 après une croissance de ses résultats trimestriels conformes à ses attentes.

* ATOS a annoncé jeudi une décroissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé en particulier par son activité d'intégration de systèmes qui a pâti des difficultés des marchés de la conjoncture en Europe dans certains de ses segments.

* THALES a annoncé jeudi une chute de ses prises de commandes au premier trimestre, alors que les grands contrats avaient soutenu ses performances un an plus tôt, ainsi qu'une progression de son chiffre d'affaires grâce au pôle défense et sécurité et à l'aérospatiale.

* IPSOS a confirmé mercredi ses objectifs pour 2013 malgré le repli de son activité au premier trimestre.

* WENDEL a annoncé mercredi avoir réalisé deux placements obligataires simultanés d'un montant total de 300 millions d'euros à échéance 2018 et 2019, destinés à financer la stratégie d'investissement de la société.

* BÉNÉTEAU a confirmé mercredi ses prévisions pour son exercice 2012-2013, après avoir réduit sa perte opérationnelle au premier semestre à 39,9 millions d'euros malgré une conjoncture qualifiée de "tendue" en Europe et en France.

* IPSEN a annoncé jeudi maintenir ses objectifs financiers 2013 en dépit d'une rupture d'approvisionnement de son médicament Increlex en raison d'un problème de fabrication de son fournisseur.

* BIC a publié jeudi des résultats en baisse au premier trimestre 2013 du fait de ses mauvaises performances dans ses branches papeterie et produits publicitaires.

* NORBERT DENTRESSANGLE a fait état mercredi d'une baisse de 1,3% de son chiffre d'affaires en données organiques au premier trimestre, en raison d'un tassement des volumes traités.

Le communiqué : http://link.reuters.com/nug67t

* GROUPE CRIT - Le groupe de services en ressources humaines a publié mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 4,5% à 334,5 millions d'euros, grevé par l'environnement difficile en Europe.

* VICAT - Le cimentier a fait état mercredi d'une chiffre d'affaires consolidé en hausse de 1,2% au premier trimestre, le rebond sensible des ventes aux Etats-Unis et en Turquie ayant permis de compenser la baisse de l'activité en France et en Egypte.

* UNIBAIL-RODAMCO s'est déclaré jeudi confiant dans sa capacité à atteindre une croissance d'au moins 5% de son résultat net récurrent par action en 2013, en dépit d'un environnement économique difficile.

* SCOR Le groupe français de réassurance Scor SCOR.PA a annoncé jeudi une croissance des primes de 6% à taux de change constants sur les 386 millions d'euros de primes arrivant à renouvellement au 1er avril 2013.

Blandine Hénault, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant