Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
GDF SUEZ, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GDF SUEZ, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, Démocrates et Républicains du Sénat américain ayant parlé d'énormes progrès en vue d'un accord provisoire pour éviter un défaut de paiement aux Etats-Unis.

* GDF SUEZ, DIRECT ENERGIE - L'association UFC-Que Choisir lance ce mardi une action collective de consommateurs visant à les faire bénéficier de prix du gaz inférieurs d'au moins 13% aux tarifs réglementés de l'opérateur historique GDF Suez.

* DANONE va nommer une nouvelle direction à la tête de Dumex China, sa filiale de lait infantile en Chine, et a suspendu un programme de nutrition pour les femmes qui allaitent dans la foulée d'une affaire de pots-de-vin dans des hôpitaux chinois.

* MICHELIN a annoncé lundi soir une hausse de 2% du marché européen des pneumatiques de voitures et de camionnettes en septembre, marquant un léger rebond par rapport à août.

* VALLOUREC a annoncé lundi soir avoir décroché un contrat en vue de fournir à TOTAL des tubes premium pour le site offshore de Xerelete, au Brésil. Aucun montant n'a été communiqué.

* TECHNIP a annoncé lundi soir la signature d'un contrat "conséquent" (correspondant habituellement à un montant de 100 à 250 millions d'euros) pour le développement du site Delta House, dans le golfe du Mexique.

* BOUYGUES - Bouygues Construction et Colas, filiales du groupe de BTP, ont annoncé lundi soir avoir décroché un contrat pour rénover l'aéroport international d'Iqaluit, dans le Grand Nord canadien. Le montant total des travaux représentera 229 millions de dollars canadiens (170 millions d'euros) pour les deux sociétés.

* EURAZEO - Le groupe italien Moncler, connu pour ses doudounes et détenu à 31,2% par la société d'investissement française, a annoncé lundi soir avoir déposé auprès de la Bourse de Milan une demande d'introduction en Bourse.

* CASINO a vu sa croissance organique s'accélérer au troisième trimestre grâce à une forte progression à l'international, tandis que le groupe a amélioré les performances de ses hypermarchés en France où il anticipe un prochain retour à la croissance.

* MERCIALYS, qui a achevé cette année un programme de cessions de 472 millions d'euros initié en 2012 lui ayant permis de procéder au remboursement anticipé de 250 millions d'euros de dette bancaire, a fait état d'une croissance organique de 4,1% des loyers facturés sur les neuf premiers mois de 2013, soutenue notamment par les renégociations de baux.

* AUDIKA a confirmé lundi soir prévoir pour le second semestre un chiffre d'affaires supérieur au premier après avoir renoué au troisième trimestre avec la croissance de ses ventes en données brutes à +1,6%. Cette progression a ramené leur baisse depuis le début de l'année à -4,7% contre -7,2% à l'issue des six premiers mois.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant