Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:49
0
VINCI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VINCI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, soutenue par la faiblesse du dollar qui favorise le rebond du pétrole, au lendemain d'un compte-rendu sans surprise de la réunion des 15 et 16 mars de politique monétaire de la Fed.

A 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,39%.

* MICHELIN prévoit de construire une usine dans le centre du Mexique, un investissement de 510 millions de dollars (447 millions d'euros), destinée à produire environ 5 millions de pneus par an, montrent des documents consultés par Reuters.

* DBV a enregistré en 2015 une progression de sa trésorerie et de ses produits opérationnels mais la perte de la société de biotechnologie s'est creusée du fait d'une augmentation tant de ses dépenses de R&D que de ses frais généraux.

* LAGARDÈRE a annoncé jeudi avoir lancé avec succès une émission obligataire d'un montant total de 500 millions d'euros, à échéance 7 ans, avec un coupon annuel de 2,75%. Le livre d'ordres a atteint un montant de 2.700 millions d’euros, soit un taux de sursouscription de 5,4 fois, précise le groupe dans un communiqué.

* Le groupe CRÉDIT AGRICOLE a confirmé mercredi, à la suite d'une décision rendue le jour même par l'Autorité des marchés financiers, que le projet de simplification de sa structure capitalistique devrait être réalisé dans le courant du troisième trimestre.

* VINCI a annoncé mercredi que sa filiale Vinci Construction avait obtenu, en groupement avec Spie Batignolles, un contrat d'un montant total de 496 millions d'euros pour réaliser la nouvelle gare de La Défense et ses tunnels adjacents.

* SPIR COMMUNICATION a annoncé mercredi que dans le cadre de son plan de transformation, il envisageait de céder "certaines de ses activités" et qu'il "étudierait les différentes options en fonction des opportunités de cession".

* FLEURY MICHON a annoncé mercredi que ses ventes avaient augmenté de 1,4% à 184,7 millions d'euros au premier trimestre 2016.

* EGIDE a annoncé mercredi que "la bonne orientation de son carnet de commandes" lui permettrait de tenir un objectif de chiffre d'affaires "stable" pour le second trimestre 2016 et "de maintenir un objectif de croissance à deux chiffres en année pleine". Le spécialiste des boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles a publié pour le premier trimestre 2016 des ventes en augmentation de 15,5% à 5,75 millions d'euros.

* Moody's a annoncé mercredi que l'échec des négociations entre ORANGE et BOUYGUES sur la vente de Bouygues Telecom, annoncé le 1er avril, n'avait pas d'impact immédiat sur la notation Baa1 de Bouygues.

* NUMERICABLE-SFR, filiale d'Altice, a encore relevé mercredi le montant de son emprunt à 10 ans pour le porter à 5,166 milliards de dollars, ce qui en ferait l'émission la plus importante de l'année sur le marché américain de la dette spéculative.

* VIVENDI et EUTELSAT. Le groupe Canal+ a annoncé avoir racheté à Eutelsat la société de distribution basée à Miami Alterna’TV, une acquisition qui lui permettra de renforcer sa position en Amérique du Nord, précise le groupe dans un communiqué. Selon Eutelsat, Alterna’TV réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions d’euros.

(Joseph Sotinel, Noëlle Mennella, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant