Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS BANCAIRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS EN MARGE DE DISCUSSIONS SUR L'EURO À BRUXELLES
LES VALEURS BANCAIRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS EN MARGE DE DISCUSSIONS SUR L'EURO À BRUXELLES

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* LAFARGE et HOLCIM ont proposé lundi une liste de cessions d'actifs, dont la plupart des activités d'Holcim en France et les actifs de Lafarge en Allemagne et en Roumanie, afin de faciliter l'examen à Bruxelles du projet de fusion entre les deux géants du ciment.

* CLUB MEDITERRANEE - La Caisse des dépôts et consignations a démenti dimanche soir des informations du Journal du dimanche selon lesquelles elle réfléchirait à un montage financier permettant de maintenir l'ancrage tricolore du premier groupe de loisirs français, cible de deux OPA.

* SANOFI a déclaré vendredi soir qu'il évaluait désormais à -5% l'impact négatif des changes sur le bénéfice par action de ses activités en 2014, à condition que les parités de changes restent à peu près aux niveaux actuels.

* TOTAL - Les bénéfices de Total au deuxième trimestre seront marqués par l'impact de marges de raffinage "extrêmement" faibles, a déclaré samedi le PDG du groupe, Christophe de Margerie, ajoutant, par ailleurs, que le rôle de l'euro face au dollar devrait être accru dans les achats de pétrole.

* AIRBUS GROUP est confiant sur le niveau des commandes attendues lors du Salon international de l'aéronautique de Farnborough qui se déroulera la semaine prochaine, a déclaré samedi Marwan Lahoud, le directeur général délégué à la stratégie et à l'international du groupe d'aéronautique et de défense.

L'avionneur européen a signé lundi à Pékin des contrats de vente de 100 hélicoptères à des entreprises chinoises.

* EDF - Le rattrapage de facture d'électricité des Français rendu nécessaire par une décision du Conseil d'Etat pourrait être étalé sur 18 mois et il représenterait 27 euros au total, a déclaré la ministre de l'Energie, Ségolène Royal, dans un entretien publié samedi par Le Parisien.Par ailleurs, selon le Guardian britannique, EDF pourrait bénéficier à hauteur de 800 millions de livres des nouvelles aides publiques annoncées par le gouvernement britannique pour assurer la disponibilité des centrales électriques du pays.

* BNPP, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE, NATIXIS pourraient retenir l'attention. Selon Michel Sapin, les ministres des Finances de la zone euro discuteront ce lundi des moyens d'accroître la place de la monnaie européenne dans le commerce international, après l'affaire BNP Paribas aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le ministre français des Finances a assuré dimanche ne pas être inquiet pour les autres banques françaises, après les sanctions infligées à BNP Paribas aux Etats-Unis.

* NATIXIS estime que les négociations concernant la fin du partenariat avec CNP ASSURANCES à compter du 1er janvier 2016 dans l'assurance-vie devraient aboutir avant la fin de cette année.

* ORANGE s'intéresserait en premier lieu à l'Espagne pour d'éventuelles opérations de croissance externe en Europe tout en n'excluant pas de rouvrir le dossier Bouygues Telecom à condition d'y être invité, a déclaré samedi son PDG dans un entretien à Reuters.

* EURONEXT entend devenir un leader de la levée de fonds en Europe, a déclaré vendredi son directeur général dans un entretien à Reuters, jugeant également le bilan de l'introduction en Bourse de l'opérateur boursier "très positif" malgré la baisse du cours de l'action.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

- 08h30 RENAULT / résultats commerciaux du S1

- VIADEO / première cotation sur Euronext Paris

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant