Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
THALES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
THALES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, avec une série de résultats de sociétés et dans un climat de prudence des marchés à la veille de l'issue des réunions de politique monétaire de la Banque du Japon et de la Réserve fédérale américaine.

A 8h06, le contrat future sur le CAC 40 prend 0,2%.

* THALES - Le constructeur naval militaire DCNS, dont Thales détient 35%, est entré en négociations exclusives en vue d'un contrat de 12 sous-marins pour la marine australienne, évalué à 34 milliards d'euros sur 50 ans, a annoncé mardi le Premier ministre australien.

* ORANGE a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2016 en dépit d'une baisse de son excédent brut d'exploitation au premier trimestre, liée pour partie à l'impact d'un plan d'actionnariat pour les salariés.

* SAFRAN a annoncé une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par l'aéronautique, notamment les services pour moteurs civils.

* AIR LIQUIDE a accru ses ventes au premier trimestre, soutenu par le dynamisme des pays émergents, la Chine notamment, ainsi que par des économies de coûts.

* PSA a indiqué lundi soir que sur ses 15 véhicules diesel testés à ce jour par la Commission Royal, quatre avaient affiché des dépassements pour leurs émissions d'oxydes d'azote (NOx) sur certains essais, sans justifier pour autant le rappel des modèles concernés.

* M6 a annoncé un chiffre d'affaires publicitaire en hausse de 3,7% à 199 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 15,4% a 45,8 millions d'euros.

* ALTAREA a publié un chiffre d'affaires de 321 millions d'euros au premier trimestre (+16,2%), soutenu par une hausse de 66% à 610 millions dans les Placements Promotion et de 3,1% des Loyers à périmètre constant, et a confirmé ses objectifs 2016.

* ABIVAX a annoncé lundi un contrat avec un partenaire industriel, PCAS, pour la production et l'approvisionnement de son candidat médicament ABX464 dans le traitement du VIH.

* IPSEN a annoncé que son partenaire Exelixis avait obtenu des autorités sanitaires américaines l'autorisation de mise sur le marché de Cabometyx, comprimés pour le traitement de patients avec un cancer du rein avancé qui ont déjà reçu un traitement anti-angiogénique en première ligne.

* ID LOGISTICS affiche au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% à 221,5 millions d'euros (+9,6% à changes constants), avec une croissance de 9,6% de ses activités en France qui a compensé un recul de 4,9% à l'international, pénalisé par un effet devise principalement lié au real brésilien et au peso argentin.

* FAIVELEY TRANSPORT a annoncé avoir remporté un contrat de plusieurs millions d'euros auprès de MHI Transportation Systems Brasil Limitada (MTSB), filiale brésilienne de Mitsubishi Heavy Industries, pour la fourniture des portes palières de la ligne 6 du métro de São Paulo. (Le communiqué: http://bit.ly/1pyzHl9)

* GROUPE GORGÉ a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 60,3 millions d'euros au premier trimestre (+13,6%), dont 5,9 millions (+105,9%) pour le pôle Impression 3D qui a multiplié son carnet de commandes par 1,5 et ses prises de commandes par 3 sur un an. Le groupe vise toujours un chiffre d'affaires qui pourrait dépasser 280 millions en 2016.

* SECHE ENVIRONNEMENT a fait état d'une croissance organique de 1,8% au premier trimestre - chiffre d'affaires de 112,4 millions d'euros (+2,8% en publié) - et a confirmé ses perspectives 2016 (soit une légère croissance du chiffre d'affaires contributif à périmètre constant). (Le communiqué: http://bit.ly/1qMkPR0)

* SWORD GROUP a enregistré une hausse de 22% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 39,8 millions d'euros (+20,4% en organique à changes constants), et de 22,4% de son Ebitda, à 6 millions, la marge d'Ebitda restant stable à 15,1%. Les objectifs 2016 sont confirmés (croissance organique de 15% à changes constants et marge d'Ebitda de 15%).

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATIONS:

* SODEXO - Berenberg a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "conserver" précédemment, avec un objectif de cours ramené de 90 euros à 83 euros.

* EURONEXT - Barclays a initié la couverture du titre avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 44 euros.

KBW a également initié la couverture de la valeur avec "performance en ligne avec le marché" et un objectif de cours de 41,50 euros.

* IPSEN - Jefferies a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours de 63 euros, contre 50 euros précédemment.

* TARKETT - Société générale a relevé son objectif de cours de 33,7 euros à 37,3 euros, avec une recommandation à "acheter".

(Dominique Rodriguez, Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant