Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
RENAULT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC indique une ouverture en repli de 0,2% vers 8h25.

* ALSTOM a fait état mercredi de prises de commandes record au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015 mais s'est refusé à communiquer des prévisions pour le reste de l'année.

* STMICROELECTRONICS table sur une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de sa marge pour le trimestre en cours après avoir renoué avec les bénéfices au printemps dans un contexte porteur pour le secteur des semi-conducteurs.

* RENAULT et Fiat ont signé un accord aux termes duquel le constructeur automobile français produira dans l'Hexagone un véhicule utilitaire léger pour le groupe italien à partir de 2016. Selon les Echos, il s'agirait du nouveau Scudo, actuellement fabriqué dans l'usine PSA Peugeot Citroën de Sevelnord, et dont l'usine Renault de Sandouville deviendrait le nouveau site de production au côté du fourgon Trafic.

* MERCIALYS a relevé son objectif de résultat annuel après des résultats semestriels meilleurs qu'attendu. La société foncière, détenue à 40% par CASINO, vise désormais une hausse de l'ordre de 5% de son résultat des opérations (FFO) pour l'année 2014, qui devrait dépasser le cap des 100 millions d'euros, contre un précédent objectif d'une progression supérieure à 2%.

* AIR FRANCE - La compagnie aérienne française a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre ses vols vers Tel Aviv pour des raisons de sécurité.

* WENDEL et Materis ont finalisé la cession de ParexGroup à des fonds conseillés par CVC, la transaction engagée le 26 mars ayant obtenu tous les autorisations nécessaires.

* ALBIOMA a confirmé ses objectifs pour les exercices 2014 et 2016, malgré une baisse de 27% de son résultat net part du groupe à 20,7 millions d'euros au premier semestre, imputable à deux incidents techniques à La Réunion et à la Guadeloupe. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice semestriel ressort en progression de 9% grâce notamment à une amélioration du résultat financier et de la charge d'impôt.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta le mercredi 23 juil 2014 à 09:01

    * ALSTOM a fait état mercredi de prises de commandes record au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015 mais s'est refusé à communiquer des prévisions pour le reste de l'année.et on voulait brader ce bijou de l Etat francais