Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SAFRAN, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SAFRAN, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, sur fond de retour sur le devant de la scène boursière du dossier grec.

A 8h00, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 gagne 0,16%.

* SAFRAN - L'Etat a engagé la cession de 3,96% du capital du groupe Safran avec la possibilité de porter ce pourcentage à 4,55%, ont annoncé lundi Michel Sapin, ministre des Finances, et Emmanuel Macron, ministre de l'Economie dans un communiqué.

* VIVENDI, BOLLORE - Bolloré a annoncé lundi avoir acquis 40,5 millions de titres Vivendi au prix de 21 euros par action, portant sa participation dans le capital du groupe de médias de 5,15% à 8,15%. Bolloré précise que cet investissement dans Vivendi est de l'ordre de 852 millions d'euros.

Par ailleurs, Jefferies a abaissé sa recommandation de "conserver" à "sous-performance" sur Vivendi.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Groupama a annoncé avoir lancé lundi la cession d'un nombre maximum de 28.396.241 actions de Veolia Environnement représentant environ 5,05% du capital du groupe de services collectifs.

* PERNOD RICARD, L'OREAL et DANONE - Investec a initié la couverture de Pernod Ricard à "acheter" et celle de L'Oréal à "vendre", et a repris son conseil sur Danone à "acheter".

* LEGRAND - Jefferies a relevé son conseil sur la valeur à "acheter", contre "conserver".

* TELEPERFORMANCE - HSBC a ramené son conseil sur la valeur de "surpondérer" à "neutre" tout en relevant son objectif de cours de 65 à 72 euros.

* IPSEN a annoncé mardi une accélération de la croissance de ses ventes et une marge opérationnelle au-dessus de ses attentes, le deuxième laboratoire pharmaceutique français ayant profité de la progression de sa médecine de spécialités dans la fourchette haute de ses objectifs.

* NATIXIS - Le procès de François Pérol, le président du directoire de BPCE [BPCE.UL], maison-mère de Natixis, devant le tribunal correctionnel de Paris se tiendra du 22 au 24 juin prochain, indique mardi le journal Les Echos sur son site internet.

* TECHNICOLOR a annoncé lundi avoir conclu un accord avec le fonds Vector Capital mettant ainsi fin à plusieurs mois de conflit avec son principal actionnaire qui contestait sa stratégie. Vector Capital, qui possède 12,9% de Technicolor, s'engage également à soutenir Drive 2020, le nouveau plan stratégique du groupe.

* TECHNIP a annoncé lundi avoir remporté "un contrat majeur" pour la fourniture de conduites flexibles de haute technologie pour le champ pré-salifère Lula Alto situé au Brésil. Le groupe parapétrolier précise dans un communiqué qu'un contrat majeur est supérieur à 500 millions d'euros.

* EDF - François Hollande a affirmé lundi que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) restait prévue "à l'horizon de la fin du quinquennat", après un nouvel arrêt de ses deux unités de production lié à un défaut d'étanchéité.

* GDF SUEZ - Après avoir baissé de 3,5 % en moyenne le 1er mars, les tarifs réglementés du gaz afficheront une hausse légèrement inférieure à 1% le 1er avril, rapporte mardi le journal Les Echos.

* LAFARGE a annoncé mardi la signature d'un accord portant sur le rachat des 45% détenus par SOCAM Development dans sa filiale chinoise Lafarge Shui On Cement, pour un montant 2,55 milliards de dollars de Hong Kong (294 millions d'euros). Dans un communiqué, le cimentier français précise que cette acquisition est soumise à la finalisation du projet de fusion avec le suisse Holcim.

* AIR FRANCE-KLM - Deutsche Bahn [DBN.UL] a annoncé lundi avoir passé un accord amiable avec trois compagnies aériennes qu'il avait poursuivies pour une entente sur les prix aux Etats-Unis laquelle, avait dit l'opérateur ferroviaire, lui fut préjudiciable de 1999 à 2006. En revanche, la procédure reste ouverte contre trois autres compagnies, dont Air France-KLM.

* PUBLICIS a annoncé lundi que son conseil de surveillance considérait que l'intégration de Sapient se déroulait conformément au plan initial. Le numéro trois mondial de la publicité avait dévoilé début novembre son intention de mettre la main sur la société spécialisée dans la technologie et le conseil.

* EIFFAGE a annoncé lundi avoir signé, au travers d'Eiffage Concessions, un contrat en partenariat public-privé pour le financement, la conception-construction, l'exploitation et la maintenance de deux bâtiments de l'Université de Lorraine à Metz, d'une durée de 25 ans, pour un investissement de 32,6 millions d'euros.

* INGENICO a annoncé aujourd'hui qu'Allianz Hungária, filiale de l'assureur allemand Allianz, venait de choisir la solution mPOS d'Ingenico Mobile Solutions pour équiper l'ensemble de son réseau de vendeurs d'une solution de paiement mobile d'ici la fin de l'année.

* BASTIDE LE CONFORT MEDICAL a annoncé lundi être en négociation avancée pour acquérir une société spécialisée dans les prestations de services autour des soins de plaies chroniques et a confirmé son objectif d'une croissance globale comprise entre +10% et +15% sur l'ensemble de son exercice 2014-2015. Pour son premier semestre fiscal, le groupe a enregistré une croissance de 11% de son chiffre d'affaires et de 47% de son résultat net grâce à la maîtrise de ses charges financières et de ses coûts de fonctionnement.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Noëlle Mennella, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant