Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris attendue en légère baisse - elle s'inscrivait à -0,14% à 08h28 - alors que la Bourse de Tokyo a fini en recul de 0,37% sur des prises de bénéfices après trois séances consécutives de fortes hausses:

* CARREFOUR a fait état vendredi d'une accélération de sa croissance organique au premier trimestre grâce à une forte progression en Europe et au Brésil, tandis que ses ventes en France ont marqué le pas.

* EDF. François Hollande a réaffirmé jeudi l'objectif de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité à 50% en 2025, ajoutant que c'était à l'électricien public de dire quelles autres centrales, en plus de Fessenheim, seraient fermées après 2019.

Par ailleurs, d'après Le Figaro, EDF prépare un nouveau plan d'économies d'un milliard d'euros à la demande de l'Etat, qui envisage d'apporter son soutien financier à l'énergéticien.

* RENAULT et PSA : les ventes de voitures ont augmenté de 5,7% en Europe au mois de mars pour se rapprocher de leur niveau de 2007, avant la crise financière, montrent les chiffres publiés vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

* FAURECIA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires quasi stable au premier trimestre, la vigueur de l'activité du groupe en Europe étant compensée par un effet devises négatif et une baisse des ventes en Chine, où il prévoit cependant une embellie dans les prochains mois. Faute de visibilité suffisante sur l'année, il a jugé prématuré de modifier sa prévision de croissance de 1 à 3% de ses ventes totales en 2016.

* STMICROELECTRONICS - Le conseil d'administration du fabricant de semi-conducteurs cherche un successeur à son PDG, Carlo Bozotti, et dispose d'une liste de successeurs potentiels, dit-on de source proche du dossier.

* EURAZEO a annoncé jeudi la cession, via sa filiale Legendre Holding 27 (LH 27), de 15% du capital d'ELIS dans le cadre d'un placement réservé aux investisseurs institutionnels.

* EDENRED a annoncé une hausse de 7,4% de son volume d'émission au premier trimestre en données organiques, notamment soutenu par le Brésil, un marché clé pour le groupe de services prépayés.

* TOTAL va créer une division dédiée aux énergies renouvelables, à l'électricité et au gaz dans le cadre de son projet "One Total", qu'il détaillera le 19 avril en comité central d'entreprise, a-t-on appris auprès du syndicat CFDT du groupe.

* PIERRE ET VACANCES a annoncé un chiffre d'affaires semestriel des activités touristiques de 521,8 millions d'euros, en hausse de 9,6%.

* LEGRAND a annoncé le rachat de la PME américaine Pinnacle Architectural Lighting dans le cadre de sa stratégie d'acquisitions ciblées et complémentaires de ses activités. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été rendus publics.

* MGI COUTIER a fait état d'une marge opérationnelle pour 2015 en hausse de 9,2% (+7,5% en 2014) et a annoncé un objectif de rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7% et 8% à l'horizon 2018.

* NICOX a annoncé une perte d'exploitation de 28,9 millions d'euros en 2015, contre 21,6 millions d'euros en 2014.

(Raphaël Bloch et Matthieu Protard, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant