Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EADS, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EADS, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture (+0,47% pour le contrat 'future' sur le CAC 40).

* RENAULT a confirmé qu'il signerait mercredi un accord définitif pour construire une usine en Algérie, lors de la visite de François Hollande dans le pays.

D'autre part, Infiniti, la division haut de gamme de Nissan, partenaire de Renault, renomme sa gamme pour la rendre plus lisible afin de conquérir la Chine. Infiniti s'attend à ce que le marché automobile premium enregistre l'an prochain une croissance de 8% dans le monde, la vigueur de la demande américaine et chinoise éclipsant la faiblesse des ventes en Europe occidentale.

* SAFRAN - General Electric, son partenaire américain dans la fabrication de moteurs d'avions, est sur le point de conclure un accord portant sur l'acquisition de l'équipementier aéronautique italien Avio pour plus de trois milliards d'euros, selon des sources proches du dossier.

* SOLVAY a annoncé le lancement d'un plan d'ajustement de sa production pour faire face à un contexte difficile en Europe.

* PUBLICIS a annoncé mardi l'acquisition de l'agence Monterosa, spécialisée dans la publicité sur les mobiles, pour un montant non dévoilé.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat auprès de Discovery System pour l'installation de conduites dans le golfe du Mexique.

* VINCI a fait une offre de trois milliards d'euros pour prendre le contrôle de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA, ce qui en fait la meilleure des quatre offres déposées, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* EADS - La compagnie aérienne turque à bas coûts Pegasus Airlines compte annoncer ce mardi "une importante commande" d'avions. Selon des sources proches du dossier, il pourrait s'agir d'une commande à Airbus, filiale d'EADS, de 100 avions de la famille A320, pour un total de plus de neuf milliards de dollars (près de sept milliards d'euros).

* DASSAULT AVIATION devrait annoncer ce mardi le nom du successeur de Charles Edelstenne au poste de PDG du groupe, selon L'Usine Nouvelle.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état lundi soir d'un rebond de son trafic passagers en novembre au niveau record de 6,6 millions de passagers.

Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant