Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* EADS va proposer de nommer à son conseil d'administration l'ancien PDG de Thales, Denis Ranque, qui deviendra ainsi le premier président indépendant du groupe européen d'aéronautique et d'espace.

* TOTAL a annoncé des négociations exclusives avec un consortium réunissant l'italien Snam (45%), le fonds singapourien GIC (35%) et EDF (20%) en vue de lui céder sa filiale de transport et de stockage de gaz TIGF.

L'offre du consortium porte sur 100% du capital de la société et la valorise 2,4 milliards d'euros, a précisé le groupe pétrolier dans un communiqué.

* ARCELORMITTAL anticipe une amélioration de la situation en 2013, après une année 2012 où la chute de la demande l'a plongé dans le rouge.

* FRANCE TÉLÉCOM - L'opérateur mobile belge Mobistar, dont France Télécom détient 52,9% du capital, a prévenu qu'il verserait moins de dividendes aux actionnaires cette année dans la mesure où il doit augmenter ses investissements dans des réseaux mobiles plus rapides.

* VINCI s'attend à une stagnation de son chiffre d'affaires en 2013 dans un environnement économique qui s'annonce difficile, notamment en Europe.

* BOURBON a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 17,7% en 2012 et souligné que les investissements des groupes pétroliers devraient de nouveau soutenir la demande de navires en 2013.

* VICAT - Le cimentier s'attend à une baisse de son résultat opérationnel (Ebitda) en 2012 en raison notamment de la faiblesse de l'économie française et de l'impact des troubles en Egypte sur son activité.

* EURO DISNEY - WALT DISNEY a fait état mardi soir d'une diminution de ses bénéfices au premier trimestre de son exercice décalé, qu'il impute notamment à la hausse des coûts de programmation de sa filiale ESPN.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant