Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, les investisseurs voulant croire qu'un accord finira par être trouvé dans le dossier grec alors que le Premier ministre du pays doit présenter ses propositions de réforme de la dernière chance.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,6%.

* TELECOMS - Le gouvernement a lancé jeudi la procédure d'attribution des fréquences 4G de la bande de 700 MHz aux opérateurs télécoms mobiles, dont il espère récolter au moins 2,5 milliards d'euros en tout.

* AREVA, EDF - Les négociations autour du plan de sauvetage d'Areva s'intensifient, rapporte jeudi le journal Le Figaro évoquant une réunion mercredi à l'Élysée du conseil de politique nucléaire (CPN) ainsi qu'une rencontre mardi entre le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron et les dirigeants d'Areva et d'EDF. EDF n'a fait aucun commentaire sur le sujet.

* RENAULT prévoit en 2015 une baisse du marché automobile russe de l'ordre de 35 à 37%, et une baisse de 20%, voire plus forte, du marché brésilien, a déclaré vendredi son directeur commercial, Jérôme Stoll. En revanche, il reste confiant sur l'Europe, où le marché devrait croître de plus de 5% cette année.

* JCDECAUX - Goldman Sachs a retiré la valeur de sa liste de valeurs européennes recommandées à l'achat et abaissé son con conseil à neutre. De son côté, Credit suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "neutre".

* BNP PARIBAS - Société générale a relevé sa recommandation sur le titre de "vendre" à "conserver".

* EURAZEO - HSBC a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter".

* EURONEXT - Selon l'agence Bloomberg, le nouveau dirigeant de l'opérateur boursier pourrait être nommé fin septembre. De son côté, le journal Les Echos indique jeudi qu'Euronext est en train d'établir une liste de candidats potentiels sans avoir encore finalisé sa "short list". Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Euronext pour un commentaire.

* SANOFI et son partenaire Regeneron ont annoncé jeudi des résultats de phase 3 montrant que le Praluent réduisait de plus de 64% en moyenne le taux de mauvais cholestérol chez des patients japonais traités.

* ERYTECH PHARMA - La biotech a annoncé que sa trésorerie s'établissait au 30 juin à 30,6 millions d'euros contre 34,0 millions au 31 mars 2015.

* STENTYS - Le spécialiste des stents a annoncé une hausse de 40% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

* CELLECTIS a annoncé le développement préclinique de deux candidats médicaments ciblant les tumeurs solides dans le cadre de son accord de collaboration avec le groupe Servier. Selon les termes de l'accord, Cellectis recevra un paiement dont le montant n'a pas été divulgué.

* KAUFMAN & BROAD a annoncé une progression de 23,6% de ses réservations en valeurs au 1er semestre. Sur la même période, le chiffre d'affaires du promoteur immobilier a progressé de 9,1%, le taux de marge opérationnelle courante s'est établi à 6,4% (contre 5,0% au S1 2014) et le résultat net a progressé de 6,9% à 12,0 millions.

* BENETEAU - Le groupe a confirmé viser une croissance de 10% de son activité bateaux pour 2014-2015. Le chiffre d'affaires du groupe à 383 millions d'euros enregistre une croissance publiée de 24,2 % pour le 3e trimestre et de +13,7% à devises et périmètre constants. Il prévoit un recul de l'activité Habitat "légèrement supérieur aux prévisions" sur l'année.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Jean-Michel Belot, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant