Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* BOUYGUES - La direction de Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, doit annoncer lors d'un comité central d'entreprise (CCE) un plan de départs volontaires concernant plusieurs centaines de salariés pour faire face à la concurrence de Free mobile, rapporte mardi le journal Les Echos.

* PSA pourrait supprimer en France de 8.000 à 10.000 emplois, selon plusieurs sources syndicales citées par l'agence Bloomberg. Fin mai, une source ayant eu accès au plan de départs volontaires de PSA avait indiqué à Reuters le projet d'extension en France de son plan à d'autres catégories de salariés, qui prévoit de supprimer 6.000 postes en Europe cette année.

Personne n'était joignable ce mardi chez PSA pour un commentaire.

* AIR FRANCE-KLM et Etihad prépareraient la création d'une co-entreprise à l'automne, qui devrait inclure Air Berlin, deuxième compagnie allemande et filiale d'Etihad, mais aussi Alitalia , détenue à 25 % par Air France, rapporte Le Figaro.

* SUEZ ENVIRONNEMENT - HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur de surpondérer à neutre et a ramené son objectif de cours de 12 à 9,50 euros.

* EADS - Airbus produira à terme chaque mois plus de 50 A320neo, la version améliorée de son monocouloir vedette prévue pour 2015, a déclaré lundi à Reuters John Leahy, le directeur commercial de l'avionneur européen, à l'occasion de l'annonce de l'implantation d'une usine d'assemblage aux Etats-Unis.

* BNP PARIBAS - L'agence de notation Moody's a annoncé l'abaissement de la note d'émetteur d'Exane, expliquant sa décision par la dégradation le 21 juin dernier de la note de sa maison mère à 50% BNP Paribas.

* CREDIT AGRICOLE discute de la vente de tout ou partie du périmètre de sa filiale grecque Emporiki Bank avec plusieurs établissements financiers, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

* GDF SUEZ - Si la Belgique décide d'allonger la durée de vie des centrales nucléaires de GDF SUEZ, le groupe n'investira que s'il a la garantie de la rentabilité sur dix ans d'une telle décision, a prévenu son PDG Gérard Mestrallet.

* LAFARGE, noté Ba1 par Moody's, a émis 500 millions d'euros d'obligations 5,875% juillet 2019 en payant une prime de près de 500 points de base au-dessus du Bund 3,5% juillet 2019.

* BONDUELLE - Le groupe spécialisé dans les légumes en conserve et surgelés a signé une ligne RCF (Revolving Credit Facility) d'une maturité de 5 ans (juin 2017) avec remboursement in fine pour un montant de 300 millions d'euros. Cette ligne de crédit s'inscrit dans le cadre des trois acquisitions annoncées début 2012 (usines de surgelés d'Allens aux USA, usines de conserves de légumes de Globus en Russie et de Kelet-Food en Hongrie) et permet de faire face, dès à présent, aux échéances de remboursement de la composante obligataire des Obsaar 2007 et 2009 prévues en 2012 et 2013, précise-t-il.

* THEOLIA - Le producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne va procéder à partir du 20 juillet à un regroupement de ses actions sur la base de 2 actions anciennes de 0,70 euro de valeur nominale chacune, contre 1 action nouvelle de 1,40 euro de valeur nominale.

* TECHNICOLOR - Le groupe spécialisé dans les technologies pour les médias a conclu la vente de son activité Services Diffuseurs de Contenu à Ericsson, annoncé en mars dernier. L'accord comprend un prix d'achat de 19 millions d'euros, et un complément conditionnel (earn-out) pouvant aller jusqu'à 9 millions d'euros, en fonction du chiffre d'affaires qui sera réalisé par l'activité en 2015. Ce produit sera consacré au remboursement de la dette.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant