Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où Euronext a annoncé jeudi soir qu'aucune modification n'était intervenue dans la composition des indices CAC 40 et SBF 120 après la réunion de son conseil scientifique des indices.

Le future sur le CAC 40 indique à 8h35 une ouverture en léger repli (-0,34%) de la Bourse de Paris, qui ferait ainsi une pause après la vive hausse enregistrée la veille (+1,65%), consécutive à l'annonce par la Banque centrale européenne (BCE) d'une baisse de ses taux et d'un programme de rachat d'actifs.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé jeudi son intention de développer sa filiale à bas coûts Transavia en Europe afin de lutter contre la concurrence des champions du low cost que sont Easyjet et Ryanair sur les vols moyen-courrier.

* AIRBUS. Le groupe aéronautique européen et l'américain Boeing ont chacun dépassé le millier de commandes sur les huit premiers mois de l'année, mais Boeing est loin devant lorsqu'on ajuste le total pour tenir compte des annulations.

* PSA compte porter à moyen terme sa gamme DS à six voitures, contre trois actuellement, en Europe et en Chine, afin de profiter de l'engouement actuel pour le segment premium, a déclaré jeudi le directeur général de la marque.

* NEOPOST a annoncé jeudi maintenir ses perspectives pour cette année en tablant sur une croissance organique de son chiffre d'affaires 2014 comprise entre +1% et +3% et une marge opérationnelle courante 2014 hors charges liées aux acquisitions attendue entre 22,5% et 23,5% après avoir enregistré une progression de 0,4% de son activité au premier semestre en données organiques suite à l'amélioration observée au deuxième trimestre (+1,2%).

Le fournisseur de solutions de traitement du courrier a également annoncé avoir réalisé avec succès l'émission d'une nouvelle dette senior non garantie pour un montant de 90 millions de dollars (69,6 millions d'euros).

* CARMAT. Selon la presse, un deuxième patient aurait reçu un coeur artificiel il y a quelques semaines au CHU de Nantes. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Carmat vendredi pour commenter cette information. L'hôpital Laënnec-Nord du CHU de Nantes en Loire-Atlantique fait partie des trois établissements autorisés à tester le coeur artificiel de Carmat.

* SOPRA STERIA. À la suite du succès de l'offre publique d'échange de Sopra sur Steria, le nouveau groupe est rebaptisé Sopra Steria Group. Les résultats définitifs de l'offre, rouverte jusqu'au 5 septembre, seront annoncés le 12 septembre. Le groupe précise également dans un communiqué avoir finalisé une ligne de crédit à moyen terme d'une durée initiale de 5 ans, extensible à 7 ans, pour un montant total de 1,2 milliard d'euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant