Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans un environnement marqué par le recul des prix des matières premières sur fond d'incertitudes à l'égard de la croissance mondiale tandis que seront publiés à 11h15 les résultats de la deuxième adjudication de TLTRO de la BCE.

A 8h00, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 cède 0,27%.

* EDF a fait savoir mercredi que son conseil d'administration avait décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,57 euro par action en numéraire au titre de l'exercice 2014.

* AIRBUS GROUP - Selon le journal Les Echos, c'est Qatar Airways qui a refusé la livraison de son premier A350, le journal précisant: "il semble que la finition de la cabine soit à l'origine de ce report." Airbus avait fait savoir mercredi qu'il repoussait la première livraison de son nouveau long-courrier A350, prévue samedi à Toulouse à Qatar Airways, son client de lancement, sans expliquer pourquoi ni fixer de nouvelle date.

* DANONE examinera jeudi matin à l'occasion d'un conseil d'administration ordinaire l'opportunité de vendre ou de conserver son activité de nutrition médicale, a déclaré mercredi à Reuters une source proche du dossier.

* STMICROELECTRONICS - UBS a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "vendre".

* BENETEAU - Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", le broker considérant que la baisse du titre en 2014 (-16,4%, NDLR) constitue une opportunité pour s'intéresser de nouveau à Bénéteau à un moment où la reprise des marchés de la plaisance se confirme. SocGen estime en outre que le recul de l'euro face au dollar devrait renforcer la compétitivité du groupe qui renforce sa présence aux États-Unis.

* TELECOMS - L'attribution des fréquences 700 MHz grâce à laquelle l'Etat espère récolter plus de deux milliards d'euros aura lieu en décembre 2015, ont annoncé mercredi les services du Premier ministre Manuel Valls.

* NUMERICABLE - L'agence de notation Moody's a placé mercredi les notes de crédit d'Altice, maison-mère de Numericable, sous surveillance négative à la suite de l'annonce du rachat des actifs portugais de l'opérateur télécoms brésilien Grupo Oi.

* AIR FRANCE-KLM - Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a annoncé mercredi avoir signé l'accord de détachement des pilotes d'Air France au sein de la compagnie "low cost" Transavia France.

* WENDEL a annoncé poursuivre l'allongement de la maturité et la réduction du coût de sa dette avec le placement avec succès d'une émission obligataire d'un montant total de 200 millions d'euros assimilables à la souche existante 2024. (Le communiqué: http://bit.ly/1ulk0ZC)

* JCDECAUX a annoncé la signature d'un contrat mondial avec Vodafone d'une durée de 15 ans, portant sur le déploiement de "small cells" dans son mobilier urbain. (Le communiqué: http://bit.ly/1wdILwg)

* BOLLORE, BLUE SOLUTIONS - La RATP a décidé de retenir Bluebus, société du Groupe Bolloré, comme titulaire d'un marché de bus électriques de la catégorie standard (12 mètres de long), pour un montant de 10 à 40 millions d'euros, cofinancé par le STIF et la RATP. (Le communiqué: http://bit.ly/1GfCHGI)

* AKKA TECHNOLOGIES a annoncé mercredi l'acquisition de la société allemande de conseil en technologies Auronik, particulièrement implantée dans le segment de l'automobile, première étape de la diversification du groupe français en Allemagne. (Le communiqué : http://bit.ly/1vFbIMD)

* PARTOUCHE a accusé une baisse de 6,1% du chiffre d'affaires de son exercice clos fin octobre. En données comparables, l'activité a reculé de 1,9% avec un repli de 1,6% des casinos et de 7% des hôtels. (Le communiqué: http://bit.ly/1Gdvo2j)

* BNP PARIBAS a annoncé mercredi soir que sa banque numérique Hello bank! devrait compter près de 800.000 clients répartis sur ses quatre pays d'activité à la fin de 2014.

EVENEMENTS et PUBLICATION après Bourse:

* AIRBUS GROUP / Global Investor Forum à Londres (dernière journée)

* RENAULT / journée innovation au Technocentre de Guyancourt (Yvelines)

* ZODIAC AEROSPACE / CA du T1

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fifounet le jeudi 11 déc 2014 à 11:36

    Qatar refait le coup de la CABINE pour faire chuter AIRBUS comme il y a 3 mois .. bis repetita ..A qui profite le crime??