Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:17
0
AREVA, À SUIVRE MERCREDI À LA BOURSE DE PARIS
AREVA, À SUIVRE MERCREDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* ACCOR a annoncé mercredi qu'il changeait de nom pour devenir AccorHotels et qu'il ouvrait sa plate-forme de distribution aux hôtels indépendants afin d'accélérer sa présence dans le digital et de mieux s'armer face à la concurrence des centrales de réservation en ligne.

* PUBLICIS a annoncé mercredi l`acquisition de l'agence média australienne Match Media qui sera intégrée au réseau de ZenithOptimedia.

* IPSEN a annoncé mercredi le lancement d'un rachat d'actions en vue de leur annulation afin de compenser la dilution issue de ses plans d'attribution gratuite d'actions.

* GECINA a annoncé mardi avoir signé une promesse d'achat auprès de la société immobilière canadienne Ivanohé Cambridge portant sur le siège historique à Paris du groupe PSA Peugeot Citroën et les deux tours occupées dans le quartier de la Défense par Engie (ex GDF-Suez) pour un montant total de 1,24 milliard d'euros. La foncière a ajouté que cette transaction lui permettait de revoir à la hausse sa prévision de résultat net récurrent part du groupe 2015, anticipant désormais une croissance supérieure à 6% par rapport à 2014.

* AREVA et EDF. Une réunion de travail des membres du gouvernement concernés par le dossier Areva aura lieu autour de François Hollande à l'Elysée mercredi après le conseil des ministres, a-t-on confirmé mardi de source gouvernementale.

* BELVÉDÈRE a annoncé mardi soir que ses quatre administrateurs indépendants, dont les démissions sont réclamées par le principal actionnaire du groupe de spiritueux, ont décidé de se représenter pour un nouveau mandat lors de l'assemblée général prévue le 30 juin.

* MOBISTAR, dont Orange est actionnaire majoritaire, a annoncé mardi la reprise de la société Walcom, un réseau de distribution résidentiel et professionnel de services de télécommunications situé en Wallonie.

* SCOR a annoncé mardi avoir réussi un placement de 250 millions d'euros de titres subordonnés à durée déterminée.

* EURONEXT a fait état mercredi d'une hausse de 30% des ses volumes quotidiens moyens sur ses marchés au comptant sur le mois de mai 2015, à 8.019 millions d'euros.

(Noëlle Mennella, Raoul Sachs et Matthieu Protard)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant