Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ORANGE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ORANGE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans un climat de prudence avec des résultats d'entreprises peinant à convaincre les investisseurs et dans l'attente de la réunion de la BCE, jeudi, et la statistique de l'emploi américain, vendredi.

A 8h21, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,33%.

* LAFARGE - Citigroup a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre" compte tenu notamment des incertitudes dans les marchés émergents, auxquels le cimentier est fortement exposé.

* ARKEMA - Berenberg a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" et porté son objectif de cours de 76 à 96 euros, le broker évaluant le taux de croissance annuel composé (CAGR) à 5% pour les ventes et à 12% pour l'Ebitda entre 2014 et 2016 à la faveur d'une amélioration de la demande dans des marchés clés tels que les revêtements ou l'automobile.

* SCHNEIDER ELECTRIC a signé un accord pour la vente de la division Appliance du britannique Invensys pour un montant de 150 millions de livres sterling (181 millions d'euros).

* BOURBON a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 6% au quatrième trimestre 2013, mais la croissance de ses ventes a ralenti en fin d'année et a de nouveau subi la baisse du dollar face à l'euro.

* UNIBAIL-RODAMCO a fait état mardi d'une hausse de son résultat net récurrent (RNR) par action supérieure aux propres prévisions de l'entreprise, la hausse des loyers des centres commerciaux ayant compensé la contraction des revenus dans l'immobilier de bureaux.

* SCOR a annoncé mercredi une croissance de 5% des primes lors des renouvellements de contrats de réassurance de janvier.

* IPSEN a obtenu des résultats efficaces lors des essais cliniques du Dysport Next Generation (DNG), un traitement de la dystonie cervicale.

* EDF - Enel a annoncé mardi un Ebitda supérieur aux attentes en 2013, dopé par la vente d'actifs russes.

* RENAULT pourrait lancer une voiture à moins de 450.000 roupies (5.338 euros) en Inde, a déclaré à Reuters un dirigeant du groupe. (La dépêche en anglais :

* LE SECTEUR DU LUXE - Swatch Group, le leader mondial de l'horlogerie, a annoncé mercredi s'attendre à une solide croissance cette année après un bond de 20% de son bénéfice net, meilleur que prévu, en 2013.

* AIRBUS GROUP - Son concurrent Boeing a assuré mardi que le marché du 737, son appareil vedette, n'était pas menacé d'une bulle et a précisé que la production de cet avion pourrait atteindre à terme 60 exemplaires par mois si nécessaire.

* ORANGE - La Côte d'Ivoire va taxer davantage les opérateurs de télécommunications et les obliger à investir dans des emprunts d'Etat, a annoncé mardi le directeur général des impôts.

* INGENICO a annoncé le rapprochement de ses activités européennes Europe-Sepa et de sa division Transactions afin de créer un leader des services de paiement en Europe. Le spécialiste français des paiements en ligne a également confirmé l'objectif de synergies attendues en 2015 de l'acquisition d'Ogone, spécialiste des services de paiement en ligne basé à Bruxelles dont il a fait l'acquisition début 2013.

* VM MATÉRIAUX a fait état mardi d'une dégradation de son activité au quatrième trimestre, reflet de l'évolution du marché de la construction neuve en France à la fin de l'année. Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 4,5% à périmètre retraité, donnant sur l'ensemble de l'année un repli de 1,7% à 651,8 millions d'euros.

* NEXANS a décroché un contrat d'environ 78 millions d'euros pour déployer des câbles sous-marins très haute tension à travers deux fjords norvégiens pour le compte de l'opérateur d'électricité BKK Nett.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant