Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:34
0
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, une nouvelle statistique chinoise jugée décevante alimentant les craintes du marché sur la santé économique en Chine.

A 08h05, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,6%.

* VIVENDI - Credit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 25 euros, le broker misant sur l'activité musicale, la croissance de Canal+ en Afrique et au Viêtnam, ou encore les liquidités du groupe qui pourraient être utilisées pour des acquisitions.

Goldman Sachs a de son côté ajouté Vivendi à sa liste de valeurs préférées ("Conviction List"), la récente baisse boursière offrant un point d'entrée "intéressant" sur la valeur.

* BANQUES - Les propositions de la Commission européenne pour relancer le marché des valeurs mobilières adossées à des actifs (ABS) risquent de le faire rétrécir à court terme, a estimé mardi Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française.

Par ailleurs, JPMorgan Chase a fait état mardi d'un bénéfice net en hausse sensible au troisième trimestre mais son produit net bancaire a reculé de 6,4% et trois de ses quatre grandes activités ont vu leurs profits reculer, conséquence des taux d'intérêt bas et des conditions de trading difficiles.

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - Intel a publié mardi des résultats trimestriels en baisse mais meilleurs que prévu, la bonne performance de ses activités de centres de données et d'internet des objets lui permettant de compenser la demande toujours faible pour ses processeurs qui équipent les ordinateurs personnels.

* TELECOMS - Les enchères entre les opérateurs télécoms sur la bande 700 mégahertz débuteront le 16 novembre, a fait savoir mardi l'Arcep, qui organise la vente.

* EDENRED a abaissé mardi sa prévision de résultat opérationnel courant pour 2015, répercutant ainsi le ralentissement de son activité au troisième trimestre provoqué par les difficultés économiques du Brésil, marché clé du groupe.

* JCDECAUX a remporté les contrats d'exploitation publicitaire exclusive de deux aéroports au Brésil, à Brasilia et Amarante de Natal, pour une durée de 12 ans à partir du 1er novembre 2015.

* REXEL a annoncé mardi l'acquisition de Sofinther, un distributeur français spécialisé dans les équipements thermiques, de chauffage et de régulation.

* AIRBUS GROUP - L'Allemagne a une fois de plus interrompu la prise de livraison d'avions de chasse Eurofighter après la découverte d'un défaut de fabrication dans le fuselage de l'appareil. Airbus est membre du consortium construisant l'Eurofighter.

* SAINT-GOBAIN - Plus de 140 chefs de pays et de départements de Sika, groupe suisse de chimie pour le BTP, ont écrit à Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, afin d'exprimer leur opposition au projet de prise de contrôle de Sika.

* SAFT a annoncé mardi la signature d'un contrat-cadre avec Boeing pour la fourniture de batteries lithium-ion (Li-ion) destinées aux satellites de télécommunications.

* INNATE PHARMA a annoncé mercredi avoir reçu un paiement d'étape de 5 millions de dollars de Bristol-Myers Squibb au titre du contrat de licence sur son anticorps Lirilumab.

* BOUYGUES a gagné un contrat de 165 millions d'euros pour la construction du nouveau siège de Cambridge Assessment, qui gère le centre d'examen de l'université britannique.

* RENAULT pourrait lancer six véhicules utilitaires sur le marché indien d’ici 2020, rapporte mercredi le journal indien The Economic Times. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Renault pour un commentaire.

* UBISOFT - L'éditeur de jeux vidéo a annoncé mardi l'acquisition du studio canadien Longtail Halifax, qui emploie une trentaine de personnes et est spécialisé dans le développement de jeux pour mobiles comme Rocksmith et Sports Connection. Aucun montant n'a été communiqué.

* HAULOTTE GROUP a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 3% à fin septembre, à 310,8 millions d'euros, mais le spécialiste des plates-formes élévatrices a confirmé prévoir une croissance annuelle de ses ventes proche de 5%.

* OL GROUPE a annoncé au titre de 2014-2015 une perte nette part du groupe de 21,4 millions d'euros (contre -26,4 millions), une perte opérationnelle courante de 18,1 millions (contre -24,9 millions) et des produits des activités de 103,5 millions (-14%). Le club souligne que pour 2015-2016 son retour en Ligue des champions et la hausse des revenus liée à l'ouverture de son nouveau stade en janvier 2016, notamment, laissent augurer une "forte croissance" de son activité.

* ADOCIA a annoncé un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros au troisième trimestre, en très forte progression sur un an (0,1 million), qui provient essentiellement d'un contrat de collaboration et de licence signé avec Lilly fin 2014.

* CLASQUIN - Kepler Cheuvreux a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver", jugeant limité le potentiel de hausse du titre après sa performance cette année (+65% depuis le 1er janvier).

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant