Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS GROUP, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIRBUS GROUP, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, les marchés financiers européens devant ainsi poursuivre leur rebond de la veille alimenté par des résultats d'entreprises et la perspective d'une nouvelle action de la BCE pour soutenir l'économie.

A 08h27, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,38%.

* GDF SUEZ a annoncé mardi la désignation d'Isabelle Kocher au poste de directrice générale déléguée chargée des opérations en remplacement de Jean-François Cirelli.

* AIRBUS GROUP a annoncé mardi qu'il allait proposer à sa clientèle une version long-courrier de son A321neo destinée à remplacer le 757 de Boeing, un monocouloir que l'avionneur américain a cessé de construire.

* TOTAL - Le décès accidentel du PDG de Total pourrait compliquer la révision très attendue de la stratégie du groupe dans l'exploration, au moment même où la baisse des cours du pétrole va nécessiter des réductions de coûts pour satisfaire les actionnaires.. Un conseil d'administration du groupe est prévu afin d'examiner les modalités de la succession à la tête du groupe. Selon le quotidien Les Echos, Une dissociation des fonctions devrait être proposée : Patrick Pouyanné serait nommé directeur général et l'ancien PDG Thierry Desmarest deviendrait président non exécutif.

* PSA PEUGEOT CITROËN a fait état mercredi d'une hausse de 1,6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à une solide progression des volumes en Chine et en Europe, mais la montée en gamme et en prix du groupe n'a pas suffi à éclipser totalement des effets de changes négatifs.

* VALEO a fait état mardi d'une accélération de sa croissance au troisième trimestre grâce à l'Europe et à la Chine, et confirmé ses objectifs 2014.

* PIERRE ET VACANCES-CENTER PARCS a annoncé mardi le départ de sa directrice générale, Françoise Gri, à l'occasion de la réunion des fonctions de président et de directeur général du groupe de loisirs.

* EUROTUNNEL - Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a progressé de 7% à 343,9 millions euros au troisième trimestre, l'activité de l'opérateur du tunnel sous la Manche étant soutenue par le dynamisme de l'économie britannique.

* BIC a fait état de résultats trimestriels moins bons qu'attendu, le fabricant de stylos, de briquets et de rasoirs ayant enregistré un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre en données comparables, freinée par ses activités grand public.

* TECHNICOLOR a confirmé mercredi ses objectifs 2014 malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre, pénalisé par une activité des Services DVD plus faible qu'envisagé.

* BIOMÉRIEUX a accru ses ventes au troisième trimestre grâce au dynamisme de l'Amérique du Nord et a maintenu ses objectifs annuels.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé mercredi avoir levé environ 90 millions de dollars dans le cadre de son offre globale d'actions nouvelles réalisée aux Etats-Unis, au Canada et dans certains pays hors de France.

Cette levée de fond va permettre à DBV de renforcer de façon importante les structures en France, notamment en matière de recherche et de développement, a déclaré à Reuters Pierre-Henri Benhamou, le PDG de DBV Technologies dont l'objectif est aussi de développer une structure commerciale aux Etats-Unis.

* SOMFY a fait état d'un ralentissement de son activité, la croissance de son chiffre d'affaires tombant à +2,2% au troisième trimestre, contre +5,8% au deuxième et +11,8% au premier à données comparables, en raison d'un effet de base moins favorable et des conditions de marché plus difficiles dans certains pays.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant