Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AREVA À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AREVA À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture, les investisseurs restant dans l'attente de l'annonce par la BCE de nouvelles mesures de soutien.

A 08h22, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,07%

* ALSTOM - General Electric et Siemens ont défendu mardi à l'Assemblée nationale leurs projets de rachat de la branche énergie d'Alstom, assurant chacun que les activités ferroviaires du groupe français en sortiraient renforcées.

Siemens envisage de présenter au plus tard le 16 juin une offre de rachat des activités énergie d'Alstom. De son côté, General Electric a fait savoir qu'il prendrait un engagement chiffré en matière de création d'emplois dans le cadre de son projet de rachat de la branche énergie d'Alstom.

Par ailleurs, le président du conseil de surveillance d'Areva, Pierre Blayau, a jugé "superflue", dans un entretien au journal Les Echos, la compétition entre Alstom et Areva dans l'éolien offshore. Une source ayant une connaissance directe du dossier a indiqué à Reuters la semaine dernière qu'Areva serait intéressé par les contrats en cours d'Alstom dans le domaine des éoliennes maritimes.

* AREVA - Dans l'entretien aux Echos, Pierre Blayau prévient également que si le groupe nucléaire devait faire face à un investissement majeur, cela poserait un problème de financement. Il ajoute que la vision à long terme et sa déclinaison en termes financiers constituent un "vrai sujet de frustration".

* CLUB MÉDITERRANÉE - L'Autorité des marchés financiers (AMF) donne jusqu'au 30 juin au fonds Investindustrial pour lancer une éventuelle offre d'achat sur le Club Méditerranée et prolonger en conséquence l'offre en cours du fonds Ardian allié au chinois Fosun.

* SANOFI et Eli Lilly ont annoncé mercredi un accord en vue d'obtenir les autorisations réglementaires pour commercialiser sans ordonnance le traitement des troubles de l'érection Cialis du laboratoire américain.

Par ailleurs, l'autorité sanitaire britannique a recommandé que le traitement Lemtrada contre la sclérose en plaques puisse être proposé comme traitement. (La dépêche en anglais:)

* LAGARDERE se donne pour ambition d'atteindre une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 3% par an à données comparables à l'horizon 2018 grâce à une réorientation de sa stratégie qui donnera la priorité à la croissance organique.

* AIRBUS GROUP étudie une nouvelle augmentation de la production de son A320 au-delà de 2018, après la hausse déjà programmée de 42 à 46 avions d'ici à 2016, a déclaré mardi son président exécutif, Tom Enders.

* LAFARGE a annoncé la cession de ses activités de ciment en Equateur pour une valeur d'entreprise de 553 millions de dollars (405 millions d'euros).

* VINCI a remporté en groupement un contrat portant sur la construction d'une nouvelle section de l'autoroute D3 dans le nord de la Slovaquie, pour un montant de 255 millions d'euros.

* FREE MOBILE, ORANGE, BOUYGUES TELECOM et SFR sont visés par diverses enquêtes administratives ouvertes par l'Arcep.

* ORANGE - L'actuel directeur général du Trésor, Ramon Fernandez, va prendre la direction financière du numéro un français des télécoms Orange, a officialisé mardi le PDG du groupe, Stéphane Richard, à l'occasion de son assemblée générale.

* LEGRAND - Gilles Schnepp, PDG de Legrand, a obtenu mardi pour quatre ans un nouveau mandat lors de l'assemblée générale annuelle du spécialiste des infrastructures électriques et numériques et du bâtiment.

* GFI INFORMATIQUE a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe RealDolmen pour l'acquisition d'Airial, sa filiale française qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 30 millions d'euros.

* TRANSGENE a annoncé de nouveaux résultats "prometteurs" dans le cadre d'une étude clinique randomisée, contrôlée par placebo, qui évalue le TG4010, un produit d'immunothérapie des cancers de la société de biotechnologie française, en combinaison avec la chimiothérapie.

* NICOX a annoncé la signature d'un accord exclusif entre sa filiale italienne Eupharmed et Santen SAS, permettant à Eupharmed de continuer à distribuer en Italie Cationorm, un traitement des symptômes de l'oeil sec qui est l'un des produits les plus vendus du portefeuille actuel de la filiale italienne du spécialiste français de l'ophtalmologie.

* SAFT a remporté un contrat de "plusieurs millions de dollars" pour la conception et la fabrication de batteries de haute technologie auprès de BAE Systems destinées à des obusiers légers de l'armée américaine.

* CNP ASSURANCES a annoncé avoir finalisé une émission subordonnée de 500 millions d'euros, de maturité légale 5 juin 2045 avec une première date de remboursement optionnel le 5 juin 2025. L'émission a attiré un carnet d'ordres de près de 5 milliards d'euros réparti sur plus de 350 investisseurs.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé avoir placé avec succès une obligation de 12 ans à échéance juin 2026 pour un montant total de 600 millions d'euros.

* NEOPOST a annoncé mardi un chiffre d'affaires stable (+0,3%) à taux de change constants et a confirmé sa prévision d'une croissance organique comprise entre 1% et 3% en 2014 et d'une marge opérationnelle courante comprise entre 22,5% et 23,5% hors acquisitions.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant