Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue inchangée à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 étant stable (+0,04%) vers 8h15. Tous les regards restent tournés vers Chypre, où les banques vont rouvrir leurs portes après douze jours de fermeture.

* MAUREL ET PROM a annoncé jeudi qu'il prévoyait de forer une quinzaine de puits en 2013, le pétrolier français misant sur un programme d'exploration soutenu pour augmenter de nouveau ses réserves.

* WENDEL a vu son résultat net chuter de 58% en 2012 en raison d'une lourde dépréciation sur sa participation dans Saint-Gobain dont la société d'investissement détient près de 17% du capital.

* RENAULT - Le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a déclaré mercredi qu'il pensait que Nissan devrait atteindre d'ici la fin de 2016 l'objectif d'une part de marché de 10% aux Etats-Unis.

* SANOFI et SCHNEIDER ELECTRIC ont signé un accord de collaboration pour une durée de trois ans destiné à optimiser les performances énergétiques des sites industriels du groupe pharmaceutique dans 40 pays.

* PAGESJAUNES a annoncé une recomposition de son conseil d'administration consécutive à la restructuration financière de son principal actionnaire Mediannuaire.

* KORIAN a annoncé mercredi pour l'exercice 2012 une hausse de 9,2% de son chiffre d'affaires à 1.108 millions d'euros et le numéro trois français des maisons de retraite vise des ventes supérieures à 1,4 milliard d'euros à horizon 2014. Son EBITDA a augmenté de 13,4% l'an dernier à 139 millions d'euros.

* LATECOERE a annoncé mercredi attendre pour 2013 une hausse de ses ventes de l'ordre de 5% par rapport à celui de 581,1 millions (+11,6%) de 2012. Le groupe parie sur une consolidation de sa rentabilité opérationnelle vers 6% du chiffre d'affaires. Il précise que son portefeuille de commandes au 31 décembre 2012 représente 3,5 années de chiffre d'affaires.

* STENTYS a dit viser pour 2013 une poursuite de la croissance de ses activités à l'international, après avoir enregistré une nouvelle perte opérationnelle en 2012, les charges du groupe ayant augmenté de 22% l'an dernier, plus particulièrement celles consacrées aux équipes commerciales et au marketing de la société (+32%).

Le groupe a également annoncé la nomination de Michel Darnaud à la présidence de son conseil d'administration.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant