Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AIRBUS GROUP À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIRBUS GROUP À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement, les marchés étant attentistes avant, cette semaine, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, les minutes du dernier FOMC de la Fed et le rapport sur l'emploi américain. A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 évolue peu (+0,12%).

* BOURBON a annoncé avoir réalisé pour 770 millions de dollars de cessions de navires en 2013, avec une plus-value d'environ 180 millions, et a dit attendre un flux de trésorerie positif au second semestre et sur l'exercice 2013. Bourbon a désormais signé pour 1,65 milliard de dollars de cessions de navires sur un objectif de 2,5 milliards en 2013-2014.

* SAINT-GOBAIN - Ardagh et les autorités américaines sont proches d'un accord qui permettrait de débloquer le projet de rachat par le groupe d'emballage des activités américaines de Verallia, la filiale de conditionnement en verre de Saint-Gobain, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier.

* AIRBUS GROUP - Airbus a engrangé davantage de commandes que Boeing en 2013 et a livré plus de 625 appareils, contre 648 pour l'américain, selon des sources industrielles.

* EDF a tout juste stabilisé sa production nucléaire en 2013, rapporte le quotidien Les Echos citant un bilan fourni par l'électricien. Les 58 réacteurs d'EDF en France ont produit 403,7 térawattheures (TWh), soit un faible recul de 0,3% par rapport à 2012 mais une stabilité à nombre de jours comparables.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans dans le cadre d'un consortium avec la Merseyside Waste Disposal Authority (MWDA) pour la valorisation énergétique de déchets ménagers au Royaume-Uni. Le contrat représente un chiffre d'affaires d'environ 1,4 milliard d'euros et pourra atteindre 2 milliards avec les revenus provenant de la gestion des déchets de tiers et de la vente de l'électricité produite.

* CARMAT - Le coeur artificiel mis au point par la société française sera commercialisé dans deux à cinq ans, a déclaré lundi son président Jean-Claude Cadudal.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant