Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 reculant de 0,5% à 08h50.

* TOTAL - Le PDG du groupe pétrolier Christophe de Margerie est mort lundi soir dans l'accident de son jet privé à Moscou. L'action Total, qui est avec Sanofi la plus grosse pondération du CAC 40, est attendue en baisse de 2%, selon des brokers.

* KERING a annoncé la nomination de Carlo Alberto Beretta en tant que directeur général de Bottega Veneta.

* AREVA a annoncé lundi le départ de Luc Oursel, contraint de quitter ses fonctions de président du directoire pour raisons de santé.

* EDF - L'Autorité de la concurrence demande au gouvernement de trouver un nouveau système de fixation du prix auquel l'opérateur facture son énergie nucléaire à ses concurrents. Un projet de décret sur le prix de l'"Arenh" (accès régulé à l'électricité nucléaire historique) a été élaboré mais elle estime qu'il ne s'atelle pas à la nécessaire sortie progressive du mécanisme administré.

* EIFFAGE a fait état lundi d'une hausse de 1,6% du chiffre d'affaires de sa filiale autoroutière APRR, l'augmentation des tarifs de péages depuis février ayant permis de doubler l'effet volume lié à l'augmentation du trafic.

* SOITEC, qui a fait état d'une accélération de la croissance de ses ventes au deuxième trimestre, a dit tabler une perte opérationnelle de 75,0 millions d'euros au premier semestre 2014-2015 contre 71,9 millions d'euros un an plus tôt.

* SANOFI et le fabricant de génériques Actavis figurent parmi les candidats à l'acquisition d'Omega Pharma, a rapporté Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

* BIOMÉRIEUX travaille avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour déterminer si son panel gastro-intestinal FilmArray peut servir à la détection du virus Ebola, a déclaré lundi la porte-parole Suzanne Jones.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a été choisi par le producteur chinois d'acier Hebei Iron & Steel Group pour la construction et l'exploitation d'installations de traitement et de recyclage d'eaux industrielles, deux contrats représentant pour le groupe français un chiffre d'affaires global cumulé de 390 millions d'euros sur 30 ans.

* CARMAT, concepteur du coeur artificiel a annoncé mardi avoir quasiment doublé sa perte d'exploitation et sa perte nette au premier semestre (clos le 30 juin) qui atteignent respectivement 10,7 millions d'euros et 9,9 millions d'euros. Il ajoute qu'aucun chiffre d'affaires n'a été enregistré au 1er semestre, le coeur artificiel total Carmat étant toujours en phase développement clinique et n'ayant pas encore obtenu le fer

* AUDIKA a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,8% au troisième trimestre à périmètre comparable à 20,0 millions d'euros. Le spécialiste des prothèses auditives dit attendre une activité "soutenue" au 4e trimestre et maintient son objectif de marge opérationnelle à deux chiffres sur son exercice. Il confirme aussi mener des négociations pour renforcer sa couverture en France par croissance externe en 2015. (Le communiqué : http://bit.ly/1FrorLx)

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant