Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture avant la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

A 8h16, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,18%.

* GEMALTO a publié jeudi un bénéfice d'exploitation annuel en hausse de 10% et supérieur aux attentes et il a confirmé le relèvement de son objectif 2017 après le rachat de SafeNet l'an dernier.

* CARREFOUR a publié jeudi des résultats annuels en forte hausse, confirmant la poursuite de son redressement opérationnel entamé il y a deux ans et demi.

Mercredi, CARREFOUR a annoncé le retour de son PDG, Georges Plassat, avant la fin du mois d'avril.

* NUMERICABLE-SFR a fait état jeudi de résultats financiers en baisse au titre de 2014 pénalisés par la guerre des prix sur le marché du mobile en France.

* SCOR a dégagé en 2014 des résultats supérieurs aux attentes soutenus par ses activités de réassurance vie qui profitent du rachat des actifs de l'assureur italien Generali aux Etats-Unis.

* ARKEMA a publié jeudi une baisse de ses résultats en 2014 en raison de conditions de marché difficiles dans certaines de ses activités telles que les gaz fluorés et les acryliques.

* JCDECAUX a annoncé jeudi qu'il prévoyait d'augmenter son dividende et de procéder à des rachats d'action pour un montant maximum de 500 millions d'euros après une année 2014 marquée par une progression de ses revenus et de sa marge à la faveur d'un début de redressement en Europe.

* VIVENDI, BOLLORE - Vincent Bolloré vise 15% du capital de Vivendi, "un seuil intelligent pour se sentir légitime", rapporte jeudi le journal Challenges citant un proche. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Bolloré pour un commentaire. Le groupe Bolloré a annoncé lundi passer de 5,15% à 8,15% dans le capital de Vivendi.

* RENAULT - Selon le journal Les Echos, Renault-Nissan et Daimler sont en discussions avancées pour conclure un accord sur la production de pick-up au niveau mondial, le quotidien indiquant que deux zones de production sont à l'étude, l'une en Europe et l'autre en Amérique. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Renault pour un commentaire.

* STMICROELECTRONICS - HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "sous-pondérer" mais avec un objectif de cours relevé à 6,8 euros contre 5,6 précédemment.

* FAURECIA - Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "neutre".

* FONCIÈRE DES RÉGIONS - Goldman Sachs a abaissé son conseil sur la valeur d'"achter" à "neutre".

* BOURBON - Société générale a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur la valeur avec un objectif de cours porté de 19,6 à 20,5 euros.

* AIRBUS GROUP - L'Allemagne est parvenue à un accord avec Airbus sur le versement des 623 millions d'euros restants d'un prêt pour le programme du gros porteur A350, a annoncé le ministère allemand de l'Economie.

* VINCI, EIFFAGE - Le groupe de travail sur les autoroutes présentera ses conclusions le 10 mars, a déclaré mercredi Emmanuel Macron lors d'une intervention en commission au Sénat.

Par ailleurs, RTL rapporte jeudi que l'État et les sociétés d'autoroutes devraient annoncer dans les prochains jours un accord sur le tarif des péages, la radio précisant que l'augmentation des prix serait toutefois deux fois moins élevée que les 0,5% initialement prévus, pour se chiffrer à 0,25%. L'autre moitié serait, elle, lissée sur deux ans, sauf si le trafic augmente fortement, précise RTL.

* TOTAL a rendu publique mercredi la liste intégrale de ses 903 filiales consolidées et annoncé la fermeture, d'ici à la fin 2016, de neuf d'entre elles situées dans des paradis fiscaux.

* ARKEMA a annoncé mercredi l'acquisition de la société italienne Oxido, qui lui permettra de se renforcer dans le secteur des peroxydes organiques.

* MANITOU a plus que doublé son résultat opérationnel courant en 2014 grâce à la progression de ses ventes et à la réduction de ses frais généraux, et il a confirmé sa prévision d'une nouvelle progression de sa rentabilité en 2015. Le spécialiste des engins de manutention, qui n'a pas versé de dividende au titre de 2013, proposera à ses actionnaires un paiement de 0,35 euro par action pour l'exercice écoulé.

* ALTAREA COGEDIM a indiqué mercredi attendre une reprise de la croissance en 2015 ainsi qu'une hausse de son cash-flow courant des opérations (FFO) qui doivent permettre le versement d'un dividende en 2016, après avoir enregistré l'an dernier une baisse de 13% de son chiffre d'affaires et de 11,3% de son FFO part du groupe, en ligne avec les prévisions.

* SOCIÉTÉ DE LA TOUR EIFFEL (STE) a dit mercredi viser un doublement de la taille de son patrimoine dans les trois à cinq ans qui viennent et anticiper dès cette année une croissance de ses cash-flows. A fin 2014, la valeur IFRS hors droit du patrimoine de STE ressort à 765 millions d'euros, en augmentation de 64 millions par rapport à 2013.

* SOMFY a prévenu mercredi que le ralentissement observé en fin d'année dernière était appelé à se prolonger sur le semestre en cours, la reprise en Europe et le regain de compétitivité lié à la baisse de l'euro ne compensant que partiellement cette situation. En 2014, le groupe a enregistré un résultat opérationnel courant en progression de 3,7% sur une base retraitée.

* VILMORIN a annoncé mercredi avoir procédé au placement d'une émission obligataire de 150 millions d'euros, par le biais d'un abondement de la souche obligataire non-notée arrivant à maturité en mai 2021. A l'issue de cette opération, le montant total de cette obligation sera porté à 450 millions d'euros, avec un coupon de 2,375%.

* MR BRICOLAGE, racheté par le britannique Kingfisher, a publié un résultat opérationnel 2014 en progression de 20,4% à 26,6 millions d'euros et un résultat net doublé à 14,0 millions. Il proposera à ses actionnaires un dividende de 0,40 euro par action.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant