Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture avant la publication à 14h30 des chiffres de l'emploi américain du mois d'avril.

A 08h03, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 gagnait 0,1%:

* AIR FRANCE-KLM - Le gouvernement français a annoncé vendredi l'acquisition par l'Etat d'une participation de 1,7% dans le capital de la compagnie aérienne en expliquant vouloir se doter de la capacité de soutenir l'adoption de droits de vote doubles lors de la prochaine assemblée générale de la compagnie aérienne.

* ALCATEL-LUCENT - UBS a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter".

* Par ailleurs, Le projet de fusion entre Alcatel-Lucent et Nokia n'inquiète pas Huawei Technologies, le numéro un mondial des équipements télécoms qui entend bien poursuivre sa croissance en Europe, a déclaré à Reuters le directeur général du groupe chinois, Guo Ping.

* VALEURS MINIÈRES - Les exportations chinoises ont baissé contre toute attente en avril, tandis que les importations ont diminué plus que prévu, alimentant l'hypothèse que de nouvelles mesures de soutien à la croissance seront prises pour parer à un ralentissement encore plus prononcé qu'il ne l'est actuellement.

* AIRBUS GROUP, LAGARDÈRE - Le Parquet national financier (PNF) va requérir lundi l'extinction des poursuites contre l'ensemble des prévenus dans le procès des délits d'initiés présumés chez EADS, devenu Airbus Group, a-t-on appris de source proche du dossier.

* EDF - Le prix auquel EDF doit revendre à ses concurrents une partie de son électricité d'origine nucléaire (Arenh) n'évoluera pas le 1er juillet 2015, a indiqué jeudi soir le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Energie.

* WENDEL - L'ex-président du directoire de la société d'investissement Jean-Bernard Lafonta est renvoyé en correctionnelle pour délit d'initié et diffusion d'informations fausses ou trompeuses, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

* EURONEXT - Dans un message électronique adressé aux employés d'Euronext que Reuters a pu consulter jeudi, Dominique Cerutti, l'ancien directeur général et président du directoire de l'opérateur boursier, est revenu sur son départ anticipé indiquant que cette décision était dans "le meilleur intérêt d'Euronext et de tous ses actionnaires" et qu'il était "important de mettre les dirigeants qui représentent l'avenir du groupe aux commandes le plus tôt possible".

* GENFIT a fait état d'un chiffre d'affaires de 0,15 million d'euros au titre du premier trimestre, contre 1,13 million un an plus tôt, qui incluait un million d'euros de paiement de franchissement d'étape lié à un accord avec Sanofi. A fin mars, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et instruments financiers courants s'élèvent à 69,46 millions d'euros, contre 20,91 millions à la même période en 2014.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant