Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ALSTOM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ALSTOM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* ALSTOM - Siemens travaille sur une proposition d'échange d'actifs avec Alstom qui donnerait au gouvernement français un droit de regard sur l'avenir du groupe recentré sur le rail et pourrait être présentée dès cette semaine, selon des sources informées.

* CLUB MEDITERRANÉE - Gaillon Invest, le véhicule d'investissement à l'origine de l'OPA sur le Club Med, a assigné vendredi Benetton en référé, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier, confirmant une information du Journal du dimanche. La famille Benetton, actionnaire à hauteur de 2% environ, avait indiqué jeudi qu'elle renonçait à apporter ses titres à l'offre en raison du cours de Bourse de Club Med désormais supérieur au prix offert.

* BOURBON. Jaccar Holdings a annoncé lundi que son offre publique d'achat, qui valorise le groupe de services maritimes à l'offshore pétrolier à environ 1,8 milliard d'euros, serait ouverte du 20 mai au 23 juin.

* ORANGE a annoncé lundi avoir signé un accord avec Africell pour céder sa participation dans Orange Ouganda.

* AIRBUS GROUP, SAFRAN, THALES, DASSAULT AVIATION - Les industriels de la défense ont écrit jeudi au président François Hollande pour lui demander de ne pas revenir sur la Loi de programmation militaire (LPM) dans le cadre des efforts du gouvernement français pour maîtriser les finances publiques.

(Raoul Sachs, Véronique Tison et Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant