Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ACCORHOTELS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ACCORHOTELS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le contrat à terme sur le CAC 40 recule de 0,13% à 8h10 avant l'ouverture d'une séance qui devrait être marquée par les très nombreux résultats d'entreprises publiés depuis la clôture hier soir.

* BNP PARIBAS a publié jeudi un bénéfice net stable au titre du deuxième trimestre 2016 mais la faiblesse persistante des taux d'intérêt pèse sur les performances de sa banque de détail, particulièrement en France.

* RENAULT a fait état de résultats semestriels en hausse grâce à la forte croissance de ses ventes en Europe et sur plusieurs marchés émergents, aux hausses de prix de ses dernières nouveautés et aux économies permises par son plan de compétitivité.

* Le groupe a par ailleurs annoncé mercredi une réduction de 20% de la part variable de la rémunération de son PDG Carlos Ghosn au titre de 2016.

* ACCORHOTELS a dit mercredi tabler sur une progression de ses résultats annuels malgré l'impact des attentats en France et les incertitudes liées au Brexit ainsi qu'à la situation en Turquie.

* TOTAL a annoncé jeudi qu'il dépasserait son objectif annuel d'économies après avoir enregistré une baisse de ses résultats au deuxième trimestre 2016, marqués par le recul des cours du pétrole et des marges de raffinage.

* DANONE a confirmé ses objectifs après un premier semestre meilleur qu'attendu.

* CARREFOUR a fait état d'un résultat opérationnel en hausse au premier semestre avec le Brésil.

* TECHNIP a publié des résultats en repli au titre du deuxième trimestre mais le groupe a relevé ses objectifs et fait état d'un certain regain d'optimisme du secteur.

* MAUREL ET PROM a annoncé un chiffre d'affaires de 142 millions d'euros au premier semestre, contre 158 millions un an auparavant.

* ERAMET a creusé ses pertes au premier semestre et fera appel à ses actionnaires à l'automne afin de renforcer ses fonds propres.

* SUEZ a confirmé ses objectifs après un premier semestre mitigé et a annoncé un projet d'augmentation de sa participation dans l'italien Acea.

* VEOLIA a annoncé jeudi un mégacontrat de 3,27 milliards d'euros en Chine.

* JCDECAUX a dit attendre un chiffre d’affaires organique ajusté en croissance modérée au troisième trimestre. Son codirecteur général Jean-Charles Decaux a par ailleurs déclaré sur BFM Business que le groupe avait l'intention de réduire ses investissements au Royaume-Uni en raison du Brexit.

* EURAZEO a fait état d'une hausse de 0,4% de son actif net réévalué au premier semestre mais ses comptes n'ont pas profité cette année de l'ampleur des plus-values financières réalisées en 2015.

* SANOFI - La FDA a approuvé l'adlyxin (lixisenatide) dans le diabète, a annoncé le groupe.

* GECINA - Les actionnaires ont donné mercredi leur feu vert à l'offre de rachat initiée par le groupe immobilier sur Foncière de Paris, que convoite également Eurosic.

* NEXANS a renoué avec les bénéfices au premier semestre.

* IMERYS a annoncé un bénéfice opérationnel courant au premier semestre en hausse de 6,9% à 293 millions d'euros.

* TARKETT a annoncé une croissance organique au premier semestre en hausse de 4,2% à 1.298 millions d'euros.

(Raphaël Bloch, Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant