Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR LIQUIDE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR LIQUIDE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, les investisseurs espérant que les grandes banques centrales réaffirmeront leur volonté de maintenir pour le moment leur politique monétaire ultra-accommodante.

A 8h40, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,3%.

* Les champions français et américain de la publicité PUBLICIS et OMNICOM ont annoncé dimanche un projet de fusion permettant de créer le numéro un mondial du secteur devant le britannique WPP, ce qui pourrait déclencher une nouvelle vague de restructuration du secteur.

La cotation de Publicis sera retardée exceptionnellement lundi à 15h30 (heure de Paris) pour coïncider avec l'ouverture de celle de d'Omnicom à New York.

* ESSILOR a annoncé un accord avec PPG pour acquérir 51% du capital de Transitions Optical, leader mondial des verres à teinte variable qu'il co-détient avec le groupe américain, pour un montant de 1,7 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros).

* DANONE a confirmé ses objectifs annuels en annonçant lundi une croissance organique de 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre, dopé par le dynamisme des pays émergents alors que la baisse des ventes en Europe s'avère moins marquée au deuxième trimestre qu'au premier.

* TECHNIP a remporté auprès de Chevron North Sea un contrat conséquent - d'un montant compris entre 100 et 250 millions d'euros - d'ingénierie, de fourniture des équipements, d'installation et de construction (EPIC) pour le champ Alder, situé en mer du Nord, à près de 200 kilomètres au nord-est d'Aberdeen (Ecosse).

* BANQUES - Plusieurs banques allemandes risquent de devoir passer des charges de dépréciations alors que se profilent de nouveaux tests de résistance à l'échelle européenne, selon le Spiegel.

* CREDIT AGRICOLE - JPMorgan a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre" sur la valeur, le broker soulignant un coût des fonds propres élevé lié aux inquiétudes entourant les fonds propres de CASA dans le cadre de Bâle III.

* RENAULT - Citigroup, à l'achat sur Renault, a ajouté le titre à sa "Focus list" de valeurs privilégiées en Europe mais avec un objectif de cours abaissé à 69 euros au lieu de 73.

* TF1 - HSBC a abaissé son conseil de "neutre" à "sous-pondérer" sur le titre après le "rally" de la valeur depuis le début du mois (+21%).

* REXEL - Berenberg a abaissé sa recommandation d'"achat" à "conserver" sur la valeur après l'avertissement sur résultats lancé par le distributeur de matériel électrique la semaine dernière.

* JCDECAUX a renoué avec la croissance organique au deuxième trimestre, le spécialiste de la communication extérieure ayant enregistré une activité meilleure qu'attendu sur la période grâce à son activité dans le mobilier urbain malgré un environnement économique difficile.

* AIR FRANCE-KLM - RYANAIR a publié un bénéfice en baisse mais conforme aux estimations des analystes pour son premier trimestre clos le 30 juin, en confirmant ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Par ailleurs, RBC a relevé sa recommandation à "surperformer" sur Air France-KLM.

* ERAMET a publié lundi une perte nette au titre du premier semestre 2013, plombé par la chute des cours du nickel, et a prévenu que son résultat opérationnel courant devrait être au second semestre "nettement inférieur" à celui des six premiers mois de l'exercice, lui-même négatif.

* STERIA a indiqué attendre une stabilité de son chiffre d'affaires pour le deuxième semestre et a maintenu pour l'ensemble de l'exercice son objectif d'amélioration de son taux de marge opérationnelle et de génération d'un cash flow libre net positif.

Le groupe de services informatiques a publié une baisse de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre à taux de change et périmètre constants (-1,1% retraitée des ventes 2012 de matériel Ecotaxe) dans un environnement économique européen difficile et un recul de 29% de son résultat opérationnel en données publiées, lié à des charges de restructuration.

* MEDICA a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 100% du capital de la société Senior Living Group (SLG), spécialisée dans la prise en charge de la dépendance en Belgique, dont le chiffre d'affaires devrait atteindre 200 millions d'euros cette année.

* EIFFAGE a fait état vendredi d'une progression de 1,3% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, dopé par son activité "travaux publics" ce qui permet au groupe de confirmer son objectif annuel de ventes.

* AIR LIQUIDE a signé un contrat à long terme avec BASF pour approvisionner en monoxyde de carbone son usine basée à Anvers en Belgique. L'investissement du groupe français s'élèvera à environ 50 millions d'euros.

* VRANKEN-POMMERY MONOPOLE a lancé une émission obligataire d'un montant de 50 millions d'euros, auprès d'investisseurs institutionnels, d'une maturité de 5 ans et d'un coupon de 4%. Les obligations seront émises le 30 juillet 2013.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant