Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CLUB MÉDITERRANÉE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CLUB MÉDITERRANÉE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir sans changement majeur après avoir signé un plus haut de clôture depuis septembre 2008 à 4.526,93 points. Le contrat à terme sur CAC 40, qui a fini hier à 4.503,0, perd 0,17% vers 08h20.

* ALSTOM - Siemens est en train de préparer une offre formelle à soumettre à Alstom qui prévoirait un transfert au groupe français de ses activités ferroviaires et le paiement de moins de sept milliards d'euros en numéraire en échange de la majeure partie de ses activités dans l'énergie, a-t-on appris de plusieurs sources proches du groupe allemand.

* ACCOR a annoncé mardi le rachat des murs de 97 hôtels en Europe pour environ 900 millions d'euros à des fonds à qui ils les avaient vendus dans les années 2000, afin d'appliquer à ces établissements sa stratégie de restructuration de son portefeuille d'actifs immobiliers.

* CLUB MÉDITERRANÉE - Les fonds Strategic Holdings et Investindustrial de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi se sont réservés lundi la possibilité de déposer une offre de rachat sur Club Méditerranée, cible d'une OPA du fonds Ardian et du chinois Fosun.

* INTERCONTINENTAL EXCHANGE GROUP (ICE) a annoncé son intention d'introduire en Bourse Euronext sur Euronext Paris, Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles. L'opération consistera en une offre au public et un placement privé.

* CGG a annoncé mardi le remboursement anticipé de ses obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes, à échéance du 1er janvier 2016. Le remboursement se fera le 27 juin au prix total de 28,035919 euros par oceane.

* MAUREL & PROM a annoncé que son conseil d'administration avait nommé Michel Hochard, actuel directeur administratif et financier, au poste de directeur général du groupe pétrolier.

* LAURENT PERRIER a annoncé mardi un résultat net en hausse de 6,9% pour son exercice 2013-2014, un résultat opérationnel en légère progression de 1,3% et un tassement du chiffre d'affaires (-1,1% à 220,6 millions d'euros. Le communiqué http://link.reuters.com/gyf69v

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant