Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
GDF SUEZ, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GDF SUEZ, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui est attendue en légère hausse à l'ouverture, au lendemain de la forte baisse généralisée des valeurs européennes sous l'effet des inquiétudes liées à la Grèce dans la zone euro et de la chute pour l'instant inexorable des cours du pétrole.

A 08h07, le contrat future sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,36%.

* CGG a annoncé mardi anticiper un chiffre d'affaires de 290 millions de dollars (242 millions d'euros) pour le quatrième trimestre de son exercice 2014 à la faveur de ventes "multiclients" records sur un trimestre.

UBS a abaissé sa recommandation sur le valeur de neutre à vendre et réduit son objectif de cours de 9 à 3,75 euros.

* AREVA a annoncé lundi soir la signature d'un contrat d'un montant "d'environ 75 millions d'euros" en vue de fournir des équipements mécaniques et électriques à l'électricien brésilien Eletrobrás Eletronuclear.

Ce contrat intègre notamment des moteurs diesel, des commandes électriques et des équipements pour l'entreposage de combustibles usés.

* Le promoteur KAUFMAN & BROAD a annoncé lundi l'acquisition fin décembre 2014 de la société d'immobilier logistique Concerto European Developer, filiale de la foncière d'immobilier d'entreprise AFFINE. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

* GDF SUEZ - Les tarifs réglementés du gaz devraient reculer d'un peu plus de 1% en février sous l'effet notamment du recul des cours du pétrole, rapporte mardi Le Figaro sans citer ses sources.

* EURONEXT a indiqué mardi que le volume quotidien moyen d'activité s'était établi à 6.984 millions d'euros en décembre dernier, en hausse de 28,5% par rapport à décembre 2013. Le dernier trimestre de 2014 a été le plus actif depuis trois ans, précise Euronext, ajoutant que la journée du 19 décembre avait enregistré le niveau le plus élevé de négociations depuis mars 2011.

* TRIGANO a fait état mardi d'une hausse de 8,6% de son chiffre d'affaires à 240,6 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2014-2015. Le groupe a précisé anticiper une amélioration sensible de sa rentabilité en 2015 grâce à la progression attendue de l'activité et aux mesures de restructuration.

* DANONE - Barclays a relevé sa recommandation sur la valeur à surpondérer et porté son objectif de cours de 50 à 62 euros.

* EDENRED - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de pondération en ligne à sous-pondérer et ramené son objectif de cours à 23 euros.

* SODEXO - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de pondération en ligne à sous-pondérer.

(Raoul Sachs et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant