Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CRÉDIT AGRICOLE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CRÉDIT AGRICOLE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse selon le contrat à terme sur l'indice CAC 40 (-0,6% vers 8h15) en raison des inquiétudes des investisseurs pour la croissance mondiale.

* VALEURS FINANCIÈRES - Selon Der Spiegel, les pays de la zone euro préparent un dispositif qui permettra au Mécanisme européen de stabilité (MES), le fonds d'urgence de la région, de bénéficier d'un effet de levier similaire à celui de son prédécesseur, le FESF, et de bénéficier d'une capacité d'intervention de 2.000 milliards d'euros.

* CREDIT AGRICOLE devrait injecter entre 600 et 700 millions d'euros supplémentaires dans sa filiale grecque Emporiki avant de pouvoir la vendre, rapporte lundi de Wall Street Journal, citant des sources ayant connaissance du dossier.

CASA n'a pas souhaité faire de commentaires.

* SOCIETE GENERALE veut augmenter ses bénéfices dans la banque de détail en Russie et en Roumanie, déclare son PDG Frédéric Oudéa dans un entretien publié dimanche sur le site internet du Financial Times.

* CGGVERITAS a annoncé lundi un accord pour l'acquisition de la division Géoscience du néerlandais Fugro pour un montant brut de 1,2 milliard d'euros, une transaction destinée à profiter de la reprise du marché de la prospection marine.

* ALSTOM - Bernstein a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "performance en ligne" sur la valeur.

* PUBLICIS - HSBC a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre" sur le titre.

* EADS - Comme prévu, Angela Merkel et François Hollande n'ont pris aucune décision au sujet du projet de fusion du groupe avec BAE Systems.

De leur côté, EADS et BAE Systems ont dit au Pentagone qu'ils donneraient naissance à un groupe de défense aux Etats-Unis isolée du reste de leurs activités, avec quasiment que des Américains au conseil d'administration, en échange d'un feu vert de Washington à leur projet de fusion.

* AXA prépare une offre sur les portefeuilles d'actifs que devront mettre en vente les assureurs italiens Unipol et Fondiaria-SAI en échange du feu vert des autorités de la concurrence à leur projet de fusion, a rapporté dimanche Il Sole 24 Ore.

* PSA PEUGEOT et SOLVAY - Retrait effectif de PSA de l'indice CAC 40 et première cotation au sein de l'indice de Solvay.

NICOX, MEDICA et VILMORIN & CIE feront leur entrée effective dans le SBF 120 en remplacement de BULL, CIMENTS FRANÇAIS et DERICHEBOURG.

* EGIDE a annoncé qu'il prendrait des mesures Egide SA afin d'adapter la capacité de production à la sous-activité ponctuelle, notamment par le recours à une semaine d'activité partielle en octobre et par une redéfinition organisationnelle permettant de réduire le nombre d'indirects.

Le groupe spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles a enregistré un recul de 8% de son chiffre d'affaires au premier semestre, dont une baisse d'activité de24% chez Egide SA.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Blandine Hénault, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant