Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse au début d'une semaine dominée par le comité de politique monétaire de la Fed qui devrait annoncer mercredi le premier relèvement de son taux Fed Funds en près de 10 ans.

Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,65%.

* VIVENDI a dit vendredi soir qu'il s'abstiendrait de voter sur la résolution relative à la conversion d'actions lors de l'assemblée générale de Telecom Italia prévue le 15 décembre.

Le président du directoire de Vivendi Arnaud de Puyfontaine a déclaré au Corriere della Sera que Vivendi ne retirerait pas sa proposition d'élargir le conseil d'administration de Telecom Italia pour y inclure des représentants du groupe français.

* VEOLIA a annoncé lundi un plan de réductions de coûts de plus de 600 millions d'euros sur 2016-2018 et une croissance de son dividende de l'ordre de 10% par an pour la même période. Le groupe a également annoncé à l'occasion d'une journée investisseurs qu'il visait pour 2018 un quasi-doublement de son free cash flow net, à environ un milliard d'euros, ainsi qu'un résultat net courant part du groupe supérieur à 800 millions.

* VINCI, ADP, CRÉDIT AGRICOLE - Le gouvernement français ne devrait pas lancer les privatisations des aéroports de Nice-Côte d'Azur et de Lyon-Saint Exupéry avant début 2016, ont déclaré à Reuters plusieurs sources proches du dossier. Vinci, la Caisse des dépôts et Predica, filiale d'assurance du Crédit agricole ont formé ensemble un consortium pour participer aux privatisations.

* KLÉPIERRE a annoncé lundi la signature d'un accord pour l'acquisition d'Oslo city, un centre commercial du centre d'Oslo en Norvège.

* ADP a fait état lundi d'une diminution de son trafic le mois dernier, sous le coup des attentats du 13 novembre à Paris qui ont provoqué une forte baisse de la fréquentation au cours de la deuxième quinzaine.

Près de 70 agents travaillant dans les zones sécurisées des aéroports de Paris se sont vu retirer leur autorisation depuis les attentats du 13 novembre, a fait savoir dimanche le PDG de l'exploitant de Roissy et Orly.

* EIFFAGE a annoncé lundi dans un communiqué qu'il allait réaliser les travaux de rénovation du pavillon 7 du Parc des expositions de Versailles pour un montant de 152 millions d'euros.

* RIBER a annoncé lundi avoir reçu deux nouvelles commandes de machines de recherche. Le montant des contrats n'a pas été communiqué.

* STMICROELECTRONICS a annoncé lundi un accord de collaboration avec Semtech étendre l'utilisation de la technologie LoRa® afin de répondre à la demande de volumes élevés des applications pour l'internet des objets.

* FIMALAC a annoncé lundi qu'il avait cédé à Groupe News Participations l'ensemble de ses actions et BSAAR dans NEXTRADIOTV. Le produit de la cession, réalisée au prix de 37 euros par action et de 23,28 euros par BSAAR, s'élève 46,9 millions d'euros, et la plus-value réalisée à 27,5 millions d'euros.

* SPIE a annoncé lundi avoir signé un accord pour l'acquisition d'Hartmann Elektrotechnik en Allemagne, une société qui a généré un chiffre d'affaires d'environ 36 millions d'euros en 2014 et compte plus de 300 employés. L'opération devrait être finalisée début janvier 2016.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Matthieu Protard et Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant