Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
L'A400M OBTIENT SON CERTIFICAT DE TYPE CIVIL COMPLET
L'A400M OBTIENT SON CERTIFICAT DE TYPE CIVIL COMPLET

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,2% vers 8h00, les investisseurs attendant toutefois de nouvelles statistiques américaines sur l'emploi avant de se positionner.

* LVMH et HERMÈS INTERNATIONA. Selon le Wall Street Journal, un juge d'instruction a été nommé par le parquet afin d'étudier la plainte déposée par Hermès contre LVMH l'an dernier visant les conditions d'entrée du géant mondial du luxe dans son capital.

En octobre, le bureau du procureur avait indiqué à Reuters l'ouverture d'une enquête préliminaire de police sur le dossier.

* GEMALTO anticipe une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires cette année après avoir enregistré une activité record l'an dernier.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a poursuivi son redressement en 2012, en améliorant sa marge opérationnelle et en renouant avec un bénéfice net, profitant de son positionnement à l'international.

* EADS. Sa filiale Airbus a annoncé mercredi que l'avion de transport militaire A400M avait obtenu son certificat de type civil complet, franchissant ainsi une étape essentielle avant la livraison du premier appareil à l'armée de l'air française prévue au deuxième trimestre.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT. Les représentants de Dassault et du Qatar au conseil de Veolia Environnement s'opposent au PDG du groupe Antoine Frérot mais les autres administrateurs continuent de soutenir sa stratégie de désendettement, selon le magazine Challenges.

Par ailleurs, Deutsche Bahn va racheter les services de bus de Veolia Transdev en Europe de l'Est pour 152 millions d'euros, indiquent des documents provenant de la société allemande des chemins de fer, auxquels Reuters a eu accès.

* BNP PARIBAS. BNP Paribas Real Estate a annoncé mercredi l'acquisition de la société allemande Imoplan, la filiale de BNP Paribas spécialisée dans l'immobilier renforçant ainsi son activité de gestion immobilière ("Property Management") en Allemagne.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé une baisse de 1,8% de son trafic en février sur un an, sous le coup d'un recul des vols internationaux, particulièrement marqué vers l'Amérique du Nord.

* BOIRON a enregistré une hausse de 17,5% de son résultat net en 2012, à 49,6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 8,2%, l'amélioration de la rentabilité résultant notamment de la hausse des prix de certains médicaments à nom commun en France et de la maîtrise des charges opérationnelles.

Pour cette année, le groupe vise une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant