Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
2
AIRBUS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIRBUS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse alors que les marchés freinent leur chute des derniers jours dans un climat d'inquiétude persistante sur la santé financière des banques.

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,54%.

* COFACE a prévenu mardi que certains objectifs financiers à horizon 2016 ne seraient pas atteints en raison notamment de la perte des activités de gestion des garanties publiques que le gouvernement a décidé de transférer à Bpifrance.

* HERMÈS INTERNATIONAL a très légèrement ralenti la cadence au quatrième trimestre et averti que sa croissance organique 2016 pourrait être inférieure à son objectif de moyen terme de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires.

* KLÉPIERRE a annoncé mardi avoir passé une dépréciation de survaleur de 704,5 millions d'euros liée au rachat en 2014 du néerlandais Corio, faisant tomber ses comptes dans le rouge.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a confirmé mardi lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel son objectif de doubler en 2015 les 5,2 millions d'euros d'Ebitda atteints en 2014.

* NUMERICABLE-SFR a conforté au quatrième trimestre les tendances du troisième sur ses abonnés mobile, a déclaré mercredi Michel Combes, président du groupe, sur Radio Classique.

* ORPEA a annoncé mercredi se fixer un objectif de chiffre d'affaires 2016 de 2,72 milliards d'euros, en hausse de 13,7%, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 533,4 millions d'euros au quatrième trimestre.

* AKKA TECHNOLOGIES a annoncé mardi avoir atteint pour la première fois la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015 grâce à l'intégration des entreprises acquises au cours des derniers trimestres et à une accélération de ses ventes en France et en Allemagne.

* FONCIÈRE DES MURS a fait état mardi d'une croissance de 3,8% de ses loyers en 2015 (3,5% en part du groupe), pour un résultat net récurrent de 133 millions d'euros, en hausse de 10,8%, notamment grâce aux nouvelles acquisitions (299 millions d'euros en 2015).

* AIRBUS a annoncé mardi que l'A321neo avait effectué son vol inaugural à Hambourg, équipé de moteurs CFM International LEAP-1A fournis par la coentreprise entre Safran et General Electric.

* LAFARGEHOLCIM a annoncé que son directeur pour l'Europe centrale, Martin Kriegner, prendrait la tête du groupe en Inde.

* EUTELSAT et l'américain ViaSat ont annoncé mardi la création d'une coentreprise qui associe les activités haut débit d'Eutelsat en Europe à la technologie de pointe mise au point par ViaSat ainsi que son expérience de fournisseur d'accès à internet.

* GÉRARD PERRIER a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires au quatrième trimestre en baisse de 4,7% par rapport à la même période en 2014, à 39,3 millions d'euros.

(Joseph Sotinel)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wanda6 il y a 10 mois

    une crise bancaire larvée est en train de se développer au sein de la zone Euro. http://russeurope.hypotheses.org/4701

  • fquiroga il y a 10 mois

    Robots a vos marques, prets?, arna.quez!