Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
HAVAS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
HAVAS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir peu changée alors que l'euro remonte après des déclarations de Mario Draghi qui a indiqué qu'il faudrait du temps avant de juger de l'opportunité d'une extension du programme d'achats d'actifs de la BCE. Vers 08h15, le contrat à terme sur le CAC 40 avance de 0,12%.

* L'OREAL - Société générale a relevé sa recommandation de conserver à achat.

* EDF - HSBC a abaissé sa recommandation de conserver à alléger.

* EURAZEO - Le groupe de capital-investissement Advent International veut lancer prochainement l'introduction en Bourse du spécialiste des cartes à puce Oberthur Technologies, après avoir décliné une offre d'achat commune présentée par Carlyle et Eurazeo.

* HAVAS a annoncé jeudi être en négociations exclusives en vue de racheter Fullsix, une société de marketing et de communication basée à Paris. Havas n'a pas communiqué de valorisation pour cette acquisition, dont la finalisation est attendue courant octobre, mais a précisé que "Fullsix réalise environ 60 millions d'euros de marge brute et compte plus de 600 collaborateurs".

* CASINO - L'agence Standard & Poor's a confirmé mercredi la note financière du groupe (BBB-/A-3), avec perspective stable, estimant que la dégradation de la note du Brésil ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le profil de risque du distributeur.

* ELIOR a annoncé de nouveaux objectifs financiers pour 2020, dont une hausse du chiffre d'affaires, qui atteindrait 7 à 8 milliards d'euros contre 5,341 milliards sur l'exercice 2013-2014.

* MGI COUTIER a vu son résultat opérationnel grimper de 44% au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en progression de 21% (+10,6% à périmètre et changes constants). Pour l'ensemble de 2015, l'équipementier automobile pense dépasser ses objectifs avec des ventes supérieures à 800 millions d'euros et une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 8%.

* IMPLANET, spécialiste des implants rachidiens, a annoncé avoir reçu une nouvelle autorisation réglementaire de la FDA américaine pour l'utilisation de son système JAZZ avec 100% des systèmes de fixation existants sur le marché.

* GUILLEMOT a annoncé mercredi avoir limité sa perte opérationnelle courante à 1,4 million d'euros au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 78% à 21,4 millions. L'éditeur de jeux vidéo a dit anticiper une croissance à deux chiffres au second semestre et un exercice bénéficiaire.

(Pascale Denis et Raoul sachs, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant