Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir sans grand changement au lendemain d'une hausse de 1,39%, les tensions militaires en Ukraine ne favorisant pas la prise de risque. Vers 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 FCEc1 avance de 0,08%.

* TOTAL a annoncé avoir découvert du pétrole dans l'offshore profond à l'ouest de la Côte d'Ivoire.

* PUBLICIS a fait état jeudi d'un net rebond de la croissance de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année à la faveur d'un redressement de ses activités en Chine et d'une amorce de reprise en Europe.

* RENAULT, PSA - Le marché automobile européen a amplifié son rebond en mars avec une hausse de 10,4% des immatriculations de voitures neuves, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), reflet de l'amélioration du marché mais aussi des importants rabais toujours consentis par les marques.

* SODEXO a publié jeudi des résultats semestriels marqués par le poids des changes mais soutenus par les mesures de réductions de coûts et par de bonnes performances en restauration collective aux Etats-Unis.

* RÉMY COINTREAU, qui a fait état d'un nouveau décrochage de ses ventes de cognac en Chine, a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats annuels. Il table désormais sur une chute comprise entre 35% et 40% de son résultat opérationnel courant 2013-2014.

* CARREFOUR a finalisé ses accords avec KLÉPIERRE débouchant sur la création de Carmila, filiale dédiée à la valorisation de centres commerciaux attenants à ses hypermarchés en France, en Espagne et en Italie, après l'acquisition de 126 galeries commerciales auprès de la foncière. Pour KLÉPIERRE, cela représente la cession d'un portefeuille de 2,0 milliards d'euros.

* WENDEL a investi 47 millions de dollars supplémentaires (34 millions d'euros) dans IHS Holding, spécialiste panafricain des tours télécoms dont il est le premier actionnaire, dans le cadre d'une seconde tranche d'augmentation de capital, ce qui porte à 475 millions de dollars l'investissement total de Wendel dans la société.

* ATOS a annoncé jeudi prévoir d'introduire en Bourse dès la fin juin environ un quart du capital de Worldline, son pôle de technologies liées aux paiements qui a vocation à jouer un rôle majeur dans la consolidation d'un secteur de plus en plus délaissé par les banques.

* PIERRE & VACANCES CENTERPARCS a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 6,2% au deuxième trimestre, et a annoncé pour le troisième trimestre des réservations touristiques en hausse par rapport à la même période de l'exercice précédent.

* MANUTAN INTERNATIONAL a publié un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 145,17 millions d'euros, en hausse de 4,2% (+4,4% à change constant et -4,2% à périmètre constant , hors Ikaros et IronmongeryDirect.

* GROUPE GORGÉ a annoncé jeudi matin l'acquisition par sa filiale ECA ECASA.PA de 100% du capital d'Infotron, une société française spécialisée dans le développement et la commercialisation de drones à décollage vertical.

(Dominique Rodriguez et Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant