Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE LAFARGE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARISLE TITRE LAFARGE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE LAFARGE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARISLE TITRE LAFARGE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture, après que l'indice CAC 40 a fini lundi à un nouveau plus haut de clôture depuis juin 2008.

A 8h03, le contrat à terme sur le CAC 40 prend 0,03%.

* CRÉDIT AGRICOLE SA, SAFRAN - Le directeur financier de CASA Bernard Delpit quittera le groupe en mai pour rejoindre Safran, où il occupera les mêmes fonctions en remplacement du directeur financier Ross McInnes, nommé à la présidence non exécutive de l'équipementier d'aérospatiale et de défense, ont annoncé lundi les deux groupes.

* AREVA - Philippe Varin, président d'Areva, a évoqué lundi après-midi avec les syndicats une réflexion sur les énergies renouvelables et certaines activités nucléaires afin de redresser financièrement l'entreprise, qui a fait état d'une perte nette de 4,9 milliards d'euros pour 2014, mais n'a mentionné ni la reprise des pertes par l'Etat, ni une éventuelle recapitalisation, ni une réduction des effectifs, a-t-on déclaré de source syndicale.

* ALSTOM - La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête approfondie sur la vente par Alstom de ses activités dans l'énergie à General Electric, confirmant des informations de Reuters.

* LAFARGE a relevé le dividende qu'il propose au titre de 2014 afin de s'ajuster à celui versé par Holcim avec lequel il prévoit de fusionner au premier semestre.

* ACCOR a saisi l'Autorité de la concurrence contre Booking.com, filiale de Priceline Group, dénonçant un abus de position dominante du site de réservation en ligne, a déclaré lundi une porte-parole du groupe hôtelier, confirmant une information du figaro.fr.

* SOLVAY a annoncé mardi la construction d'une unité de production de résines de polymères de spécialités aux Etats-Unis, qui lui permettra d'accroître ses capacités de production de polyéther éthercétone. Le site sera opérationnel à la mi-2016 et le montant de l'investissement, qui comprend aussi une extension de capacités de production sur un site en Inde, s'élèvera à plus de 85 millions d'euros.

* PERNOD RICARD, RÉMY COINTREAU - Berenberg reprend sa couverture sur les deux valeurs, avec une recommandation à "conserver" pour Pernod Ricard et à "vendre" pour Rémy Cointreau, et un objecitf de cours de respectivement 103,7 euros et 55,10 euros.

* TECHNIP a annoncé lundi avoir remporté un contrat subsea pour le projet du champ pétrolier Glenlivet, à l'ouest des Shetland, au Royaume-Uni.

* MAUREL & PROM a annoncé mardi que le puits Kirafu-1, au Mozambique, avait été bouché et abandonné, le forage n'ayant donné aucun résultat pétrolier.

* CFAO - Le distributeur implanté en Afrique et en outre-mer a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,9% à 3,560 milliards d'euros en 2014, mais sa marge opérationnelle courante a progressé de 0,2 point à 7,6%. CFAO propose un dividende de 0,81 par action au titre de 2014 et compte sur l'automobile et la pharmacie pour nourrir sa croissance en 2015.

* IPSEN a annoncé mardi un accord pour prendre le contrôle de la société britannique de biotechnologies Canbex Therapeutics. Dans le cadre de cet accord, qui lui accorde une option d'achat avec droit exclusif pour acquérir l'ensemble des titres Canbex, Ipsen a versé 6 millions d'euros, montant auquel viendra s'ajouter un paiement additionnel pouvant aller jusqu'à 90 millions en cas d'exercice des options.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé mardi que des données de phase IIb validaient l'innocuité et l'efficacité de son produit Viaskin Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide. La biotech, qui vise aussi des indications immunologiques et de vaccins, a précisé que le développement de Viaskin Egg contre l'allergie à l'oeuf débuterait au premier semestre 2015.

* HI-MEDIA, spécialisé dans les services numériques, a annoncé un projet d'acquisition des régies publicitaires d'ORANGE basées en Espagne, ainsi qu'à Miami et au Mexique, qui représentent un chiffre d'affaires total d'environ dix millions d'euros.

(Raoul Sachs, Dominique Rodriguez, Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant