Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE VEOLIA ENVIRONNEMENT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE VEOLIA ENVIRONNEMENT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT. Plusieurs administrateurs du groupe de services aux collectivités, dont le PDG d'EDF Henri Proglio, s'apprêtent à demander la tête du PDG Antoine Frérot, rapporte lundi le quotidien économique Les Echos. L'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo figure parmi les successeurs pressentis.

* L'ORÉAL. Le PDG Jean-Paul Agon annonce, dans une interview au Journal du Dimanche, son intention de supprimer le système des stock-options.

* Les PÉTROLIÈRES pourraient réagir à la décision de l'Iran de cesser de vendre du pétrole brut aux compagnies pétrolières françaises et britanniques.

* STMICROELECTRONICS a annoncé la nomination de Carlo Ferro au poste de directeur général de ST-Ericsson et celle de Mario Arlati au poste de directeur financier de ST.

* VINCI a annoncé lundi avoir remporté un contrat d'un montant d'environ 500 millions de dollars australiens (400 millions d'euros environ) pour la construction de réservoirs de stockage de gaz naturel liquéfié en Australie.

* NYSE EURONEXT a soumis une offre pour le London Metal Exchange (LME) tandis que son homologue allemand Deutsche Börse n'en a rien fait, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

* AUTOROUTES PARIS-RHIN-RHÔNE (APRR), filiale d'EIFFAGE a dit viser une poursuite de la progression de son chiffre d'affaires en 2012 à la faveur de la hausse des tarifs et de l'augmentation attendue du trafic de véhicules légers.

* GÉNÉRALE DE SANTÉ a annoncé lundi avoir été déficitaire en 2011 à cause d'éléments exceptionnels non récurrents mais assure que sa capacité financière et ses projets d'investissement n'en sont pas pour autant impactés.

* INSIDE SECURE fait ses débuts en Bourse ce lundi. L'entreprise française spécialisée dans les technologies de communication sans fil a annoncé vendredi avoir levé 65 millions d'euros dans le cadre de son introduction en Bourse.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant