Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
PSA PEUGEOT CITROËN, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PSA PEUGEOT CITROËN, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris qui est attendue en baisse, sur fond de regain de tension en Ukraine et après la clôture dans le rouge de Wall Street vendredi.

A 07h45, le contrat future sur le CAC 40 se traite en repli de 0,8%.

* PSA PEUGEOT CITROËN a annoncé lundi qu'il entendait porter sa marge opérationnelle automobile à 2% d'ici 2018 et à 5% sur la période 2019-2023.

* SOCIETE GENERALE a annoncé vendredi l'acquisition de la participation de 7% du groupe Interros dans Rosbank, une transaction qui permet à la banque française de contrôler 99,4% de sa filiale russe.

* CANAL + (Groupe Vivendi) a annoncé vendredi la signature d'un accord avec l'Union des associations européennes de football (Uefa) en vue de retransmettre jusqu'en 2018 plusieurs matches phares de la Ligue des champions.

* TOTAL a annoncé vendredi qu'il était sur le point de prendre une décision concernant un possible investissement dans le champ pétrolier offshore de Kaombo au large des côtes de l'Angola.

* REMY COINTREAU a annoncé vendredi la révision des modalités d'un crédit revolving de 255 millions d'euros.

* LATECOERE va proposer à ses actionnaires de modifier les termes de leurs bons de souscription d'actions afin de répondre aux besoins généraux du groupe et de poursuivre son désendettement.

* AIRBUS GROUP a été présélectionné par l'Agence spatiale européenne pour construire des satellites polaires météorologiques de dernière génération, rapporte le quotidien Les Echos. Le groupe a précisé qu'il restait encore des étapes à accomplir avant qu'un contrat soit formellement signé qui pourrait selon Les Echos représenter plusieurs centaines de millions d'euros.

* TECHNIP a annoncé lundi avoir remporté un contrat auprès de Cargill pour une nouvelle usine de production d'éthanol située à Barby en Allemagne. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été communiquées.

* EDF - Petróleo Brasileiro SA, le groupe pétrolier contrôlé par l'Etat brésilien également appelé Petrobras, a annoncé vendredi la cession d'une participation de 10% dans l'usine Termelétrica Norte Fluminense au groupe français pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

(Raoul Sachs, Matthias Blamon et Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant