Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:20
0
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, toujours pénalisée par les craintes entourant l'économie chinoise alors que la croissance dans le secteur des services en Chine est tombée à un creux de 17 mois en décembre.

A 08h00, le contrat à terme sur le CAC 40 recule de 0,6%.

* ORANGE, BOUYGUES - Un éventuel rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom sera socialement "irréprochable", a déclaré mardi le PDG d'Orange, estimant que les discussions en cours ne devraient pas durer au-delà de quelques semaines.

* EDF a inscrit à son budget 2016 plus de 6,0 milliards d'euros de cessions d'actifs, rapportent Les Echos. L'électricien, qui peut exercer son option de vente sur des parts qu'il détient dans des réacteurs nucléaires aux Etats-Unis, réfléchit aussi à la cession de parts dans ses huit centrales nucléaires britanniques pour financer son projet de construction de 2 EPR en Grande-Bretagne.

* DANONE - HSBC a entamé le suivi de la valeur en recommandant d'acheter le titre avec un objectif de cours de 71,50 euros.

* SECTEUR PETROLIER - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de plus de 2% mardi sur le marché new-yorkais Nymex, les investisseurs ayant relégué en arrière plan les tensions croissantes entre l'Iran et l'Arabie saouduite pour focaliser leur attention sur la hausse du dollar et l'augmentation des stocks de brut américains.

* SECTEUR AUTOMOBILE - L'industrie automobile aux Etats-Unis a réalisé une année 2015 record malgré des ventes inférieures aux attentes pour le seul mois de décembre, et la plupart des analystes du secteur s'attendent à une année 2016 encore meilleure.

* AIR FRANCE-KLM - L'intersyndicale d'Air France se réunira vendredi à partir de 9h00 pour discuter de la suite à donner aux appels à la grève lancés pour ce mois-ci, a-t-on appris mardi auprès de deux représentants du personnel de la compagnie.

* SANOFI va arrêter de commercialiser l'Afrezza, une insuline inhalable développée par le groupe californien Mannkind, en raison des ventes décevantes réalisées par ce traitement du diabète depuis son lancement en février 2015.

* LVMH - Les fonds Catterton et L Capital, détenus par LVMH et Groupe Arnault, holding familiale du PDG du groupe de luxe, Bernard Arnault, ont annoncé mardi leur rapprochement visant à étendre leurs zones géographiques d'investissement et à atteindre plus de 12 milliards de dollars sous gestion.

* EURONEXT a fait état mercredi d'une progression de 6% sur un an en décembre de la valeur quotidienne moyenne des transactions réalisées sur ses marchés au comptant.

* LAFARGEHOLCIM - Selon le Business Standard, Lafarge India a soumis une proposition révisée à la Commission indienne de la concurrence concernant une cession dans le pays.

* SOLVAY - Selon le journal belge De Tijd, Solvay a mandaté Goldman Sachs pour trouver un acheteur à sa division polyamide.

* AIR LIQUIDE a annoncé mardi l'extension de son activité à la Colombie avec un investissement d'environ 40 millions d'euros dans le cadre d'un contrat avec Coca-Cola FEMSA, premier embouteilleur des produits Coca-Cola dans le monde et plus grand fournisseur de boissons en Amérique latine.

* SAINT GOBAIN a annoncé la finalisation d'une acquisition dans les mortiers au Brésil avec le rachat de la société Industrial Potengy, spécialisée dans la colle à carrelage.

* IPSEN et Galderma, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les solutions médicales en dermatologie et en soins de la peau, ont annoncé mercredi avoir élargi leur accord de distribution actuel pour le Dysport, un produit du groupe français, dans les indications esthétiques à certains territoires de la région Asie-Pacifique.

* TRANSGENE a annoncé mercredi l'inclusion du premier patient dans l'étude randomisée de phase 3, de Pexa-Vec chez des patients atteints d'une forme de cancer du foie avancé, le carcinome hépatocellulaire.

* FIGEAC AERO a confirmé mercredi ses objectifs pour ses exercices 2015-2016 et 2017-2018 et dit viser un chiffre d'affaires compris entre 650 et 750 millions d'euros en 2020, qui sera soutenu par une prochaine levée de fonds de l'ordre de 80 millions d'euros. Pour son premier semestre fiscal, le groupe a enregistré une croissance de 19,8% de son activité et une hausse de 27,9% de son résultat opérationnel.

* FAIVELEY TRANSPORT a indiqué mardi avoir remporté une série de contrats auprès de Bombardier Transportation, d’une valeur totale de plus de 20 millions d'euros, et précisé qu'il allait fournir une gamme complète de systèmes ferroviaires pour les 162 nouvelles voitures du métro de New Delhi.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS - L'assemblée extraordinaire a donné son feu vert à une OPE sur les bons de souscription d'actions (BSA) existants. Cette opération sera susceptible de générer une première augmentation de capital pouvant atteindre 88 millions d'euros à court terme et une deuxième d'un montant maximum de 109 millions d'euros à moyen terme pour financer de potentielles opportunités stratégiques de croissance.

* VOLTALIA a annoncé mardi le développement de l’un des plus importants "clusters" (parcs) éoliens du Brésil d'une capacité potentielle de 1,2 gigawatts à terme, dont 183 mégawatts sont en production, 99 mégawatts sont en construction et 27 mégawatts sont prêts à construire.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant