Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE VEOLIA ENVIRONNEMENT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE VEOLIA ENVIRONNEMENT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en léger repli à l'ouverture. A 8h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,19%.

* PSA Peugeot Citroën a fait état vendredi d'un rebond de 7,6% de ses ventes mondiales au premier trimestre grâce à la reprise du marché en Europe et à la vigueur de la demande en Chine, mais d'une croissance réduite à 1,9% pour le chiffre d'affaires à cause des effets de change négatifs.

PSA tient son assemblée générale à partir de 14h00.

* VIVENDI a prévu de verser un dividende d'un euro par action au titre de l'exercice 2013 et a confirmé la nomination de Vincent Bolloré comme président du conseil de surveillance du groupe pour succéder à Jean-René Fourtou, dont le départ est prévu après l'assemblée générale du 24 juin.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Les actionnaires ont voté jeudi à 96,2% en faveur du renouvellement du mandat d'administrateur du PDG du groupe Antoine Frérot, désigné pour assurer sa propre succession à la tête du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets.

* RENAULT a fait état jeudi d'une hausse de 5,1% de ses immatriculations de voitures dans le monde au premier trimestre, le rebond observé en Europe compensant une dégradation des ventes sur plusieurs marchés émergents, tandis que son chiffre d'affaires a stagné à cause des effets de change négatifs.

* VINCI a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 4,1% à structure comparable au premier trimestre, marqué par une baisse de 2,2% sur un an de ses prises de commandes.

* KERING a annoncé jeudi un maintien de sa croissance organique au premier trimestre, marqué par une faiblesse persistante de Gucci, son principal centre de profit, et une amélioration des tendances chez Puma.

* STALLERGENES a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% au premier trimestre, les ventes en Europe du Nord et en Europe centrale ayant notamment permis de compenser un recul observé dans les pays d'Europe du Sud.

* SEB a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,1% à 942 millions d'euros au premier trimestre, pénalisé par les effets de change. Hors effet de change, ses ventes ont crû de 6,2%. Le spécialiste français du petit électroménager s'attend que l'année 2014 reste affectée par les effets de change en raison de la dépréciation de certaines devises, surtout au premier semestre.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé jeudi avoir remporté l'appel d'offres pour codévelopper et gérer le projet immobilier Neo 1 à Bruxelles. Ce projet, qui comprend des logements, des bureaux, une maison de retraite, un espace de loisirs et des commerces, représente pour la société foncière franco-néerlandaise un investissement de 550 millions d'euros.

* INTERPARFUMS a publié vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 16,2% à périmètre comparable au titre du premier trimestre, à 74,8 millions d'euros, et a confirmé son objectif de 280 millions pour l'ensemble de 2014.

* TECHNICOLOR a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% à changes constants au premier trimestre et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2014.

* BOIRON a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 11,3% à 158 millions d'euros au premier trimestre et dit rester prudent pour 2014.

* CGG a annoncé vendredi avoir racheté 81,4% des OCEANE 2016 de la société en circulation pour un montant d'environ 293 million d'euros et proposer un rachat du solde de ces obligations convertibles au même prix (28,60 euros).

* SAFT Groupe a fait état jeudi d'une hausse de 15,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change courants, à 154,3 millions d'euros et confirme ses objectifs de ventes et de profitabilité pour l'année 20114.

* GROUPE FNAC a annoncé jeudi un chiffre d'affaires consolidé en repli de 1,5% au premier trimestre à périmètre comparable et changes constants, à 839 millions d'euros, confirmant cependant une amélioration de tendance engagée en fin d'année dernière. Le distributeur de produits culturels a précisé que ses marchés devraient rester difficiles en 2014, pénalisés par une consommation encore peu dynamique en Europe.

* COMPAGNIE DES ALPES a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en progression de 1% pour son premier semestre 2013/2014 clos à fin mars, à 412 millions d'euros.

* BONGRAIN a rapporté jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 7,9% au premier trimestre, à 1,1 milliards d'euros.

* GROUPE GORGÉ a annoncé vendredi un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 2,8% à 46,2 millions d'euros au premier trimestre, porté par son pôle Protection en milieux nucléaires. Le carnet de commandes consolidé s'élève à 179 millions au 31 mars (+2,5% sur le trimestre). Le groupe attend une croissance organique de son chiffre d'affaires en 2014 et indique que des opérations de croissance externe pourraient être réalisées dans l'exercice.

(Matthieu Protard, Dominique Rodriguez et Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant