Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
2
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIÈRES - Fitch Ratings a annoncé jeudi avoir abaissé la note souveraine de l'Espagne de trois crans à "BBB" et a laissé entendre qu'un nouveau déclassement n'était pas exclu à moyen terme en plaçant une perspective négative sur cette nouvelle note.

Fitch Ratings a également réitéré sa menace de dégrader la note souveraine des Etats-Unis l'an prochain si Washington ne parvient pas à réduire ses déficits et à mettre en place un plan de réduction de sa dette, mais a jugé "crédibles" les plans budgétaires de la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et d'autres pays bénéficiant de la note AAA.

Par ailleurs, selon des sources de l'Union européenne (UE), la Commission presse la Grèce de liquider certaines banques, parmi lesquelles, peut-être, ATEbank, le cinquième établissement du pays.

La Réserve fédérale a, elle, publié une proposition de mise en oeuvre des dispositions de Bâle III qui, pour l'essentiel, fait fi des arguments du secteur bancaire américain qui réclamait d'en édulcorer certaines.

* CYCLIQUES - Les exportations et les importations allemandes ont diminué en avril, laissant entendre que l'Allemagne commence à ressentir les effets de la crise qui sévit en Europe.

En revanche, l'économie japonaise a progressé de 1,2% d'un trimestre sur l'autre au cours des trois premiers mois de l'année, contre +1,0% lors de la précédente estimation, selon les chiffres publiés vendredi par le gouvernement.

* ALSTOM a finalisé un accord pour le rachat du français de tramways sur pneus Translohr, division de Lohr Industrie, permettant ainsi au groupe alsacien d'échapper à une procédure judiciaire, rapporte vendredi le quotidien Les Echos.

* UTILITIES - Barclays a entamé la couverture de : VEOLIA ENVIRONNEMENT avec une recommandation à "surpondérer", de SUEZ ENVIRONNEMENT avec un conseil à "pondération en ligne" et de SÉCHÉ ENVIRONNEMENT à "sous-pondérer".

* TÉLÉCOMS - Selon la presse française, plusieurs syndicats dont la CGE-CGC, ont saisi le Conseil d'Etat au sujet de la couverture de Free Mobile, qu'ils jugent insuffisante, l'Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) ayant indiqué en février que la filiale d'Iliad respectait bien ses obligations réglementaires.

* SEQUANA - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) va entrer au capital du groupe papetier à l'occasion d'une augmentation de capital de 150 millions d'euros.

Dans un entretien au journal Les Echos, Bertrand Finet, membre du comité exécutif du FSI, a indiqué que le Fonds deviendrait l'un des deux principaux actionnaires du groupe.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hcadot le vendredi 8 juin 2012 à 08:54

    Tu as raison:" il est trôt pour s'en attribuer le mérite",;quant à Fitch, je te signale que c'est avant tout une agence européenne ; ceci expliquant celà.

  • nialas le vendredi 8 juin 2012 à 08:39

    Quand je pense que Hollande avait annoncé une dégradation de la note de la France après les élections. C'était un mensonge de plus, une duperie supplémentaire, une tartufferie.... Aujourd'hui une agence annonce "crédible" les prévisions budgétaires de la France c'est à dire les chiffres donnés par NS... Mais de cela les pieds nickelés ne disent rien et il est trop tôt pour s'en attribuer le mérite...