Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ORANGE ET BOUYGUES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ORANGE ET BOUYGUES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en légère baisse au lendemain d'une hausse de 0,87%. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,13%.

* BNP PARIBAS peut encaisser le choc de l'amende de près de neuf milliards de dollars qui lui a été infligée par les autorités américaines sans avoir besoin de procéder à une augmentation de capital, a estimé le directeur général de la banque.

* Par ailleurs, BNPP a demandé l'autorisation de continuer à gérer les fonds de pension américains, selon un représentant du gouvernement à Washington.

* ORANGE a fait savoir mercredi qu'il estimait que les conditions n'étaient pas réunies actuellement pour qu'il puisse participer à une opération de consolidation du secteur télécoms en France.

* BOUYGUES - Le PDG du groupe Martin Bouygues a déclaré mardi qu'il n'existait à ce jour "rien de concret" concernant une possible consolidation impliquant sa filiale Bouygues Telecom.

Par ailleurs, Bouygues Construction et Soletanche Bachy ont annoncé avoir remporté auprès de la RATP un contrat de 164,9 millions d'euros portant sur le deuxième lot du tunnel prolongeant la ligne 14 du métro, au nord de Paris, de Clichy-Saint-Ouen à Pleyel (Saint-Denis).

* SAFRAN - American Airlines est sur le point de finaliser une commande de 200 moteurs CFM International, co-entreprise entre Safran et General Electric, d'une valeur de 2,6 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) au prix catalogue.

* TOTAL - PetroChina a eu des discussions mardi avec Total portant sur l'achat éventuel de la participation du groupe français dans la raffinerie West Pacific Petrochemical Corp (WEPEC), située dans le nord-est de la Chine, a annoncé mercredi la société-mère China National Petroleum (CNPC).

* LAFARGE - Selon le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier, les fonds Blackstone, Cinven et un fonds de pension canadien étudient l'éventualité d'une offre conjointe sur les quelque 5,0 milliards d'euros d'actifs que les géants du ciment, LAFARGE et HOLCIM sont prêts à céder pour obtenir le feu vert à leur projet de fusion.

* CLUB MÉDITERRANÉE - Le conseil d'administration du groupe a pris note de la contre-OPA d'Andrea Bonomi mais ne devrait pas rendre sa décision avant deux semaines au moins. Lundi, le marché pariait sur une surenchère, le cours du titre dépassant celui de la nouvelle offre.

* NICOX a annoncé mercredi son intention d'acquérir la société Aciex Therapeutics spécialisée en ophtalmologie dans le cadre de sa stratégie visant à créer une société internationale dédiée à ce segment.

* VIADEO a annoncé mardi que le prix de son introduction en Bourse (IPO) avait été fixé à 17,10 euros, dans le bas de la fourchette initialement retenue pour l'opération, qui doit permettre au réseau social professionnel de lever autour de 32,7 millions d'euros.

(Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant