Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SAINT-GOBAIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SAINT-GOBAIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui devrait poursuivre sur sa lancée de la semaine dernière et ouvrir en hausse, les marchés anticipant l'annonce d'un important programme de rachats d'actifs par la BCE à l'issue de son conseil jeudi. A 08h29, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,37% et flirte avec les 4.400 points.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé lundi la dissociation des fonctions de président et directeur général à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du 19 mai 2015.

Lorenzo Bini Smaghi sera nommé président du conseil d'administration et Frédéric Oudéa, actuel PDG, directeur général.

* SAINT-GOBAIN s'apprête à lancer le processus de cession de sa filiale d'emballages en verre Verallia, une opération dont le montant pourrait atteindre trois milliards d'euros, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

Le groupe a par ailleurs tenté vendredi de faire un pas en direction des dirigeants de la société suisse Sika, farouchement opposés à la prise de contrôle engagée par Saint-Gobain.

* SANOFI - La division Santé animale de Sanofi, Merial, a obtenu l'approbation par la Commission européenne, d'un nouveau comprimé antiparasites à mâcher, Nexgard Spectra.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé lundi le départ de son PDG Philippe Salle à compter de l'assemblée générale du 30 avril pour "relever de nouveaux défis".

* CARMAT - Le concepteur du c½ur artificiel français a annoncé lundi le retour à son domicile en début d'année du patient greffé à Nantes en août dernier. Le patient, qui se porte bien, selon Carmat, bénéficie d'un système portable d'alimentation électrique du coeur, dont tous les prochains candidats à l'implantation pourront bénéficier.

* SOITEC a annoncé lundi son recentrage sur l'électronique, son coeur de métier, et un changement de gouvernance avec la nomination d'un directeur général, le PDG et cofondateur demeurant président du conseil d'administration.

* GROUPE EUROTUNNEL - Le trafic a été interrompu dans le tunnel sous la Manche samedi par un incendie à bord d'un camion chargé sur une navette et dimanche par des problèmes d'alimentation électrique, qui ont obligé Eurostar à annuler une dizaine de liaisons.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant