Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SAFRAN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SAFRAN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui, comme les principales places européennes, pourrait s'orienter vers une quatrième séance consécutive de hausse une semaine seulement après le choc provoqué par le vote britannique en faveur d'une sortie de l'Union européenne.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est en progression de 0,51%.

* SAFRAN. Le conseil d'administration a présélectionné cinq candidats sur les douze offres non engageantes déposées pour acquérir Morpho, son pôle identité et sécurité, a-t-on appris de source proche du dossier.

* THALES a annoncé jeudi avoir signé la veille un accord avec Raytheon pour réduire le périmètre de leur société commune Thales-Raytheon Systems.

* AIRBUS GROUP. Deux des trois avions de transport militaire A400M livrés à l'Allemagne sont immobilisés en raison de nouveaux problèmes de moteur, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère de la Défense allemand.

* ENGIE, AREVA. L'énergéticien est en négociation avancée pour céder à Areva sa participation dans l'usine d'enrichissement d'uranium du Tricastin (Drôme), rapportent les Echos de vendredi.

Engie, qui prévoit 500 millions d'euros de cessions supplémentaires cette année, détient 5% du site du Tricastin, où Areva est majoritaire. Les deux groupes ont refusé de commenter l'information des Echos.

* AREVA a annoncé par ailleurs jeudi trois contrats, pour prolonger jusqu'en 2030 la gestion des combustibles usés d'un réacteur de recherche en Belgique, pour étudier la construction d'une usine de fabrication de conteneurs de béton de fibres en Roumanie et pour la fourniture de 75 conteneurs d'entreposage à sec à deux centrales américaines jusqu'en 2038.

* BNP PARIBAS a annoncé jeudi la création d'une holding intermédiaire aux USA pour y rattacher ses filiales, conformément à la nouvelle réglementation.

* L'ORÉAL a annoncé jeudi le rachat de la société Atelier Cologne, signant sa première acquisition sur le marché de la parfumerie de niche, en très forte croissance.

* AIR LIQUIDE a annoncé jeudi s'être associé à la start-up américaine Solidia Technologies pour fournir un nouvel équipement d'injection de dioxyde de carbone (CO2) destiné à la production du béton Solidia Concrete.

* MERCIALYS a annoncé jeudi avoir acquis deux sites Monoprix à transformer dans les communes de Saint-Germain-en-Laye et La Garenne-Colombes, proches de Paris, soit un investissement de 69,6 millions d'euros.

* TF1 a annoncé la création d'un véhicule d'investissement, "One Innovation", doté d'une première tranche de deux millions d'euros afin d'accompagner financièrement des start-up.

* ATARI a annoncé jeudi qu'il publierait au plus tard le 13 juillet ses résultats annuels 2015-2016, qui seront arrêtés par un prochain conseil d'administration. Fin décembre, le groupe de divertissement interactif avait flambé en Bourse après la publication anticipée de ses résultats semestriels.

* QUANTUM GENOMICS a annoncé jeudi l'ouverture des trois premiers centres cliniques européens, en France et en Norvège, dans le cadre de son étude européenne multicentrique de phase IIa pour le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique chez l'homme.

* BIOMERIEUX a reçu le feu vert des autorités américaines pour étendre l’usage de son test Vidas pour les patients atteints d'un sepsis.

* ACCOR et EURAZEO ont annoncé vendredi la finalisation de la transaction par laquelle un portefeuille de 85 hôtels au sein d'une plateforme dédiée à l’hôtellerie, détenue à 70% par Eurazeo et à 30% par AccorHotels.

(Raphaël Bloch, Gilles Guillaume et Julien Ponthus, édité par)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant