Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue à nouveau en hausse à l'ouverture, toujours portée par l'anticipation d'un important programme de rachats d'actifs qu'annoncerait jeudi la BCE.

A 08h25, le contrat future sur l'indice CAC 40 gagne 0,2%.

* ALSTOM a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 12% au titre des neuf premiers mois de son exercice 2014-2015, son activité transport ayant notamment bénéficié au troisième trimestre de livraisons de trains régionaux et grandes lignes en France, Allemagne et Italie.

* TOTAL estime que le prix du brut devrait rester à un niveau bas tout le premier semestre, a déclaré son directeur général sur France 2. Le groupe pétrolier prévoit toujours par ailleurs de réduire de 10% ses investissements cette année et d'accélérer ses réductions de coûts, selon le Financial Times, qui cite également Patrick Pouyanné.

* ACCOR a accéléré la cadence au quatrième trimestre grâce à de solides performances en Europe du Nord et du Sud qui lui ont permis de réviser en légère hausse sa prévision de résultat opérationnel 2014.

Par ailleurs, la baisse de la fréquentation des hôtels parisiens provoquée par les attentats des 7 et 9 janvier s'est aggravée ces derniers jours, selon les chiffres du cabinet MKG Group.

* BNP PARIBAS - Selon Les Echos, la banque prévoit une restructuration de ses activités de financement et d'investissement (CIB) qui se traduirait par des "mesures sociales".

* STMICROELECTRONICS - Citigroup relève sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "acheter" avec un objectif de cours porté de 5 à 7,50 euros.

Par ailleurs, les VALEURS TECHNOLOGIQUES pourraient réagir à l'annonce, mardi soir, par l'américain IBM d'une prévision de bénéfice 2015 et d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieurs aux attentes.

* TECHNIP - Macquarie a abaissé sa recommandation sur la valeur à neutre, contre surperformance, et son objectif de cours à 48 contre 84 euros.

* BOUYGUES - Sa filiale Bouygues Construction réalisera une centrale électrique de dernière génération à Gibraltar, un contrat de près de 100 millions d'euros.

* VIVENDI - La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé qu'elle attribuait à Canal+, filiale de Vivendi, les droits de retransmission TV des quatre prochaines saisons du Top 14 de rugby.

* INGENICO a procédé le 15 janvier au remboursement anticipé des OCEANE en circulation émises en 2011 et à échéance 2017.

* KORIAN-MEDICA a acquis le groupe régional allemand Evergreen Holding, ce qui doit lui permettre d'accroître son réseau de plus de 1.100 lits de maisons de retraite et résidences de services, pour un chiffre d'affaires additionnel supérieur à 35 millions d'euros.

* SEB a annoncé mardi une progression de son activité au quatrième trimestre 2014, bénéficiant notamment de la croissance de l'activité du groupe en France, en Amérique du Nord et au Brésil, dans un contexte de forte volatilité des parités de change.

* GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ a signé un accord de licence pour le déploiement des systèmes de confinement à membrane entre sa filiale américaine, GTT North America, et Conrad Shipyard, un des grands chantiers navals aux Etats-Unis.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé mercredi le placement d'un nouvel emprunt obligataire en euro de 500 millions, d'une maturité de 7 ans et portant un coupon de 2,25%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Gilles Guillaume et Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant