Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse, pénalisée comme les autres places par l'impasse budgétaire aux Etats-Unis. Vers 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,54%.

* EADS - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé lundi avoir décroché une commande de la compagnie Japan Airlines portant sur une trentaine d'A350, marquant son entrée sur le dernier grand marché du transport aérien dominé par son rival historique Boeing.

Airbus avait annoncé vendredi avoir engrangé 1.112 commandes brutes lors des neuf premiers mois de l'année et livré 445 avions dont 14 très gros porteurs A380. Les commandes nettes à fin septembre s'élèvent 1062, dont trois commandes de trois A380 par Lufthansa.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé lundi un accord avec VTB au terme duquel, elle va reprendre la participation de 10% de VTB dans Rosbank, filiale russe de la banque française, en échange de certains actifs russes.

* SOLVAY a annoncé lundi le rachat de la société américaine, non cotée, Chemlogics pour une valeur d'entreprise de 1,3 milliard de dollars (un milliard d'euros) afin de se renforcer dans le domaine des spécialités chimiques pour l'extraction du pétrole et de gaz.

* LVMH - L'acquisition d'une nouvelle marque de cosmétiques fournirait à LVMH un nouveau moteur de croissance alimenté par la demande chinoise, au moment où le numéro un mondial du luxe est confronté à un essoufflement des ventes de sa marque phare Louis Vuitton.

* AIR FRANCE-KLM - Le plan de départs volontaires d'Air France prévoit 1.800 suppressions de postes de personnels au sol sur les 2.800 annoncées, a déclaré vendredi Frédéric Gagey, le PDG de la compagnie aérienne.

La compagnie franco-néerlandaise a d'autre part annoncé lundi que son trafic passager avait progressé de 0,7% en septembre.

* AREVA - L'audit entrepris au Niger sur les mines d'uranium exploitées par le groupe français sera achevé avant la fin du mois, a déclaré samedi l'ambassadeur de France à Niamey.

* TECHNIP - La coentreprise constituée de la société française et de Malaysia Marine and Heavy Engineering Sdn Bhd (MMHE) a annoncé lundi avoir reçu la confirmation d'un contrat "conséquent" avec Petrona Carigali. Technip précise que le montant d'un contrat conséquent pour la société se situe habituellement entre 250 et 500 millions d'euros.

Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant