Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse dans la foulée de l'Asie et de Wall Street à la faveur des espoirs d'une amende moins élevée que redouté pour Deutsche Bank aux Etats-Unis et d'indicateurs macro-économiques chinois bien accueillis.

Vers 8h20, le CAC futur gagne environ 0,1%:

* ESSILOR veut maintenir la croissance de son chiffre d'affaires à près de 10%, hors effets de change, et juge satisfaisante sa rentabilité actuelle proche de 19%, a déclaré son PDG Hubert Sagnières dans une interview aux Echos de lundi.

* PSA, RENAULT. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 2,5% au mois de septembre en données brutes par rapport à septembre 2015, a annoncé samedi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Les livraisons de PSA sont en baisse de 6,8%, à 44.833 unités. Le groupe Renault affiche pour sa part une progression de 8,2%, à 45.343.

* EDF. La compagnie d'électricité tchèque CEZ a annoncé lundi qu'elle renonçait à soumettre une offre de reprise des centrales d'EDF en Pologne dans le cadre de la revue stratégique engagée par l'électricien public français sur ses actifs charbon.

EDF a refusé de faire un commentaire

Le groupe a annoncé par ailleurs vendredi la distribution d'un acompte sur dividende au titre de 2016 de 0,50 euro par action. Le groupe a aussi annoncé la nomination de Michèle Rousseau, la présidente de la mission régionale d'autorité environnementale (MRAe) Hauts-de-France, à son conseil d'administration.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé lundi la finalisation de l'acquisition de l'allemand CST pour 220 millions d'euros.

* SANOFI. Les patients qui prennent le traitement expérimental contre l'eczéma élaboré en commun par le groupe pharmaceutique et son partenaire américain Regeneron ont constaté de moindres démangeaisons et une diminution de leurs symptômes anxieux et dépressifs, ont annoncé des chercheurs samedi.

* ALSTOM. Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré dimanche que l'activité ferroviaire du groupe serait maintenue sur le site de Belfort, précisant que ce dernier sera "sauvé" mardi.

* KAUFMAN & BROAD a vu son chiffre d'affaires augmenter de 20% sur les neuf premiers mois 2016, soutenu par l'activité de l'immobilier d'entreprise.

* ICADE a annoncé vendredi la cession de deux filiales dans la gestion d'actifs et le conseil au groupe canadien Colliers International.

* AXA a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition de Liberty Ubezpieczenia, la succursale polonaise d'assurance dommages de Liberty Mutual Insurance, pour un montant soit 23,5 millions d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant