Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE PUBLICIS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE PUBLICIS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* UNIBAIL-RODAMCO a déclaré lundi soir être confiant dans sa capacité à atteindre en 2012 son objectif de croissance de 4% du résultat net récurrent par action après avoir fait état d'une hausse supérieure aux attentes de son bénéfice au premier semestre grâce à la maîtrise de ses coûts.

* STMICROELECTRONICS a fait état lundi de résultats trimestriels conformes aux attentes, tout en se montrant prudent, comme TEXAS INSTRUMENTS, pour le troisième trimestre en raison d'une détérioration de la conjoncture économique mondiale.

* PUBLICIS - Barclays a relevé son conseil sur le titre de "pondération en ligne" à "surpondération".

Par ailleurs, le comité de nomination de Publicis doit rendre en septembre ses recommandations sur les candidats à la succession de Maurice Levy, rapporte mardi le quotidien Les Echos.

* Les VALEURS CYCLIQUES pourraient réagir à la publication des indices PMI des directeurs d'achat pour le mois de juillet, qui donneront des indications sur l'activité en France, en Allemagne et en zone euro, ainsi que sur le secteur manufacturier en Chine.

* Les VALEURS FINANCIÈRES pourraient être sous pression, Madrid devant placer 3,0 milliards d'euros de bons à trois et six mois mardi, alors même que les taux obligataires espagnols ont atteint de nouveaux plus hauts sur le marché secondaire.

Par ailleurs, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a fait savoir lundi soir que la situation actuelle des marchés ne justifiait pas une interdiction des ventes à découvert sur les valeurs financières en France.

* FAURECIA a annoncé mardi son intention d'accélérer ses mesures de restructuration en Europe en 2012 et 2013 pour préserver sa rentabilité face à une production automobile en baisse sur le continent.

* TECHNIP a signé un accord d'affrètement avec North Sea Shipping pour un nouveau navire de construction offshore, principalement destiné à la mer du Nord et devant être livré en 2014. ?

* INTERPARFUMS a annoncé mardi qu'il relevait son objectif de chiffre d'affaires pour 2012 à 420 millions d'euros, contre 400 millions auparavant, après avoir vu ses ventes progresser de 28% à 209 millions au premier semestre grâce notamment aux licences Montblanc, Jimmy Choo et Boucheron.

* SCOR a enregistré une croissance des primes de 24% à taux de change constants, à 462 millions d'euros, lors des renouvellements de juin-juillet en réassurance non-vie, a annoncé mardi le groupe de réassurance.

* AREVA a annoncé lundi soir l'acquisition d'une technologie en cours de déploiement commercial permettant la production de "charbon vert", afin de se renforcer dans les énergies renouvelables.

* THALES et SAFRAN - Thales et Sagem, la branche défense de Safran, ont annoncé la création d'une société commune détenue à parts égales dans le domaine de l'optronique.

* ICADE a signé un accord avec un pool bancaire composé de huit banques portant sur de nouvelles lignes de crédit, structurées en trois tranches et d'un montant total de 1,55 milliard d'euros.

* MERCIALYS a relevé son objectif de croissance de résultat des opérations retraité par action pour l'année 2012 après avoir fait état d'une hausse supérieure aux attentes pour le premier semestre (+9,4%).

* ALTEN anticipe une croissance organique annuelle en progression d'au moins 7% par rapport à 2011 et table sur une marge opérationnelle comprise entre 9,8% et 10,2% pour 2012, a indiqué la SSII lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier semestre.

* AEROWATT - Le producteur d'énergie renouvelable, en cours de rapprochement avec la société JMB Energie, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 50% au premier semestre à 14 millions d'euros, faisant ressortir une croissance organique de 26%.

* GENERIX - L'éditeur de logiciels a dit s'attendre à une amélioration de sa rentabilité opérationnelle et à un résultat brut d'exploitation positif pour le deuxième trimestre par rapport au même trimestre de l'année précédente, malgré la baisse de 2% de son chiffre d'affaires entre avril et juin.

* PCAS - Le groupe de chimie de spécialité a annoncé que ses résultats du premier semestre seront en "hausse sensible" par rapport à ceux du premier semestre 2011 après avoir annoncé une croissance de 4,1% de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année.

Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant