Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CARREFOUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CARREFOUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui, après une chute de 2,79% vendredi, devrait poursuivre sa décrue dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques alors que les marchés émergents restent sous pression. A 08h21, le contrat à terme sur l'indice CAC recule de 0,13%.

* PSA PEUGEOT CITROËN - Philippe Varin pourrait céder sa place à Carlos Tavares à la tête du groupe dès le mois de mars, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Selon le Financial Times, qui cite des sources proches des négociations en cours entre PSA et le chinois Don Feng, le constructeur français vise une production annuelle d'un million de voitures en Chine.

* BANQUES - Les banques européennes ont une insuffisance de fonds propres d'environ 84 milliards d'euros au total, rapporte lundi l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, qui cite une nouvelle étude de l'OCDE. Selon cette étude, Crédit agricole aurait le besoin de capitaux le plus important (31,5 milliards d'euros).

* SAFRAN, AIRBUS - La compagnie aérienne indonésienne Lion Air a annoncé lundi avoir commandé des moteurs 56-5B destinés à équiper 60 Airbus A320, à CFM International, coentreprise entre General Electric et la Snecma, une filiale de Safran.

* CARREFOUR et KLEPIERRE ont annoncé vendredi avoir signé le protocole d'accord par lequel le groupe de distribution achète à la foncière 127 centres commerciaux attenants à ses hypermarchés en Europe.

Par ailleurs, le conseil d'administration du distributeur Coop Alsace, en difficulté financière, a validé samedi matin la cession de 129 magasins de proximité au groupe Carrefour.

* BOIRON a déclaré vendredi que son résultat opérationnel 2013 s'inscrirait en "progression très significative" après avoir fait état d'un chiffre d'affaires annuel en hausse de près de 10%.

* SAFT a remporté un contrat de plusieurs millions d'euros pour la fourniture des systèmes de batteries destinés aux trains électriques et bimodes de la nouvelle série Class 800 d'Hitachi au Royaume-Uni.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant