Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
2
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à lundi la Bourse de Paris.

* TOTAL. Le PDG du groupe pétrolier Patrick Pouyanné, se "pose la question" d'investir en France après un mois de grèves dans les raffineries et la pétrochimie organisées par la CGT et FO pour protester contre la réforme du Code du travail. Total a également confirmé au cours du week-end avoir engagé en mai un contentieux contre l’Algérie et sa compagnie pétrolière d’Etat, la Sonatrach, sur le partage des profits tirés du pétrole et du gaz.

* AIR FRANCE-KLM. Air France a proposé vendredi aux syndicats d'hôtesses et stewards un nouvel accord collectif ne prévoyant aucune remise en cause fondamentale de leurs conditions de travail afin d'éviter une semaine de grève en plein chassé-croisé estival.

* ARGAN a fait état de revenus locatifs de 32,9 millions d'euros au premier semestre 2016, en baisse de 2% par rapport à la même période en 2015. Le groupe publiera ses résultats semestriels le 21 juillet.

* GEMALTO a annoncé avoir été choisi par la République démocratique du Congo pour la fourniture de solutions d’enregistrement biométrique mobiles visant à assurer des élections équitables.

* EURONEXT. Réunis en assemblée générale extraordinaires, les actionnaires du London Stock Exchange Group se prononceront lundi sur le projet de fusion de 27 milliards d'euros avec Deutsche Börse même si les termes de l'accord seront peut-être modifiés à la marge après le vote des Britanniques pour la sortie de leur pays de l'Union européenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jps25 il y a 5 mois

    Et pourquoi pas chiffrer les emplois sauvés et les combats gagnés en faveur des ouvriers, ce ne sont pas les cravatés qui font tourner les industries trop salissants, les bureaucrates devraient avoir un salaire comme balayeur.

  • axfapi il y a 5 mois

    il serait intéressant de chiffrer les pertes d emplois , fermetures d 'entreprises etc.etc..causés par la CGT